Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 22:52

Soirées calientessima au Soleil des Antilles.

 

soleil.jpgLe Soleil des Antilles à Bidart est une authentique rhumerie, un bar à cocktails aux couleurs d’une île paradisiaque. A l’image du lieu, l’éclectisme est roi. Et le seul gagnant… la fête !

Pierre Chevalier et son équipe à la bonne humeur communicative vous feront voyager le temps d’une nuit sur des rythmes ensoleillés. Soirées « calientessima » assurées !

Entretien.

 

APP : Bonjour Pierre. Voudrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

PC : Un biarrot de naissance. Pour faire plus court, passons les années d’études. J’entre dans la vie active à l’âge de 17 ans dans l’animation. A 21 ans, je suis animateur sur les ondes radiophoniques de Radio Adour Navarre, Radio Bayonne et France Bleu Pays Basque. Et toujours resté dans ce domaine malgré une carrière de technico commercial pour une société d’installation de produits audiovisuels professionnels. Et ces quatre années où j’ai pris les rênes du Soleil des Antilles à Bidart.

APP : En quelques lignes parle-nous de soirées à thèmes du lieu …

PC : Le Soleil des Antilles qui fêtera ses 60 ans en 2014 reste une rhumerie, un bar à cocktails qui a évolué en un lieu dansant au fil du temps. Nous croisons les aficionados de ces boissons et de la piste de danse, sans être confrontés aux inconvénients d’une discothèque. Des soirées riches et diversifiées, avec le samedi soir consacré aux musiques des Caraïbes (zouk, kompa, merenge, salsa, kizomba, bachata et latino). Une véritable ambiance des îles. Quant au vendredi, il est plus généraliste, car l’on y écoute de la musique intergénérationnelle (rock’n’roll, pop, rock des années 70, soul, funk disco et hits actuels). Il y a également notre programmation mensuelle qui propose des groupes locaux dans ses registres-là. Le mercredi et le jeudi, Amparo de l’association Altitude donne des cours de salsa et de bachata en début de soirée et à partir de 22h, on est transporté à Cuba pour des soirées dansantes 100% salsa et bachata. Comme je le dis c’est très varié. Des apéros dansants sont proposés les samedis à 18h entre tango argentin, sévillanes et country dance.

APP : Peut-on dire que ton équipe et toi avez de l’énergie à revendre ?

PC : Oui, je persiste et signe (rires). Je suis entouré d’une super équipe de 5 passionnés. Il y a Fredo, le chef barman, qui officie depuis 20 ans, et qui nous propose tout son savoir pour nous concocter d’extraordinaires cocktails rhum, des cocktails… sur mesure ! dont lui seul à le secret. Il est secondé par Babeth, Julie, Maire et Larra pour les réaliser et les servir en salle. Charmantes demoiselles qui savent apporter leur touche de goût pour la décoration du verre.bars-cocktails-biarritz.jpg

APP : Quels sont les ingrédients indispensables pour rendre la soirée magique ?

PC : Convivialité tropicale et musicale. De la bonne humeur et la joie de vivre. Un petit plus : la qualité des cocktails et leur prix raisonnable. Et surtout sa programmation musicale éclectique. Sans oublier mon équipe agréable, très attentive aux moindres désirs du client. Au Soleil des Antilles, on laisse ses soucis sur le pas de la porte. On y veut sourires et rires !

APP : Comment as-tu chopé le virus de la fête ?

PC : C’est dans ma nature. Quant à la musique, c’est l’héritage familial. Ma mère jouait du piano et mon père également musicien, était un chanteur qui se produisait sur les scènes de la région. Fatalement ça laisse des traces ! (rires).

APP : Et le thé dansant c’est quoi ?

PC : Tous les dimanches après-midi de 15h à 19h, et cela depuis plus de 20 ans ouvert à tous ceux qui aiment la danse de salon, de 40 à 85 ans. On y côtoie des séniors débordants d’énergie qui nous révèlent endurance et dynamisme sur la piste. Ces après-midi sont animés par des orchestres locaux. A la pause, mon épouse Michèle, chanteuse passionnée, vient interpréter pour le plaisir de tous, quelques grands standards de la chanson française. Un tarif unique de 11€ qui comprend une boisson au choix et une pâtisserie ou glace.

APP : Peut-on dire que Pierre Chevalier est un homme heureux ?

PC : Oui sans aucun doute, car mon activité de gérant d’un bar d’ambiance est un superbe trait d’union social qui amène une chaleur humaine. Le plaisir aussi d’être en contact avec les clients fidèles. A ce propos, il est bien regrettable que les pouvoirs public trouvent toujours des désagréments pour nos établissements de distraction.

APP : Quelles sont les prochaines soirées au Soleil des Antilles ?

PC : Du rock’n’roll avec les Brushing Brothers le 3 août à 22h et la grande soirée antillaise « afro caribéenne » le 4 août à 22h animée par le groupe Zouk System.

APP : Quel est ton souhait pour le Soleil des Antilles ?

PC : Terminer la décoration entamée voici quatre ans afin de rendre le lieu très agréable et programmer toujours des soirées dansantes et festives. Et en 2014, célébrer les 60 ans de ce lieu mythique.

 

Alors si vous cherchez la soirée explosive et ultra festive sur la Côte Basque, dirigez-vous au Soleil des Antilles à Bidart pour une ambiance atypique et ensoleillée qui vous permettra de décompresser totalement. Un véritable rafraîchissement !

 

Soleil des Antilles – 2 avenue Cumba à Bidart biarritz-boite-de-nuit

Informations : 05 59 26 51 84 et www.soleildesantilles.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 20 au 26 juillet 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories