Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 00:26

Mais qui a tué le cadavre mort ?

Des Zexperts vraiment givrés.

 

05-au-15.06.13---LES-ZEXPERTS.JPG« Mais qui a tué le cadavre mort ? », une nouvelle comédie de l’auteur de « Si je t’attrape, je te mort ! », Olivier Maille, qu’il a mis également en scène et qui sera jouée au Café-théâtre La Luna Negra du 5 au 15 juin à 20h30. Les Zexperts sont de véritables Zexperts de l’humour. Et si l’on aime les parodies et les calembours, cette pièce est à recommander. Elle a de quoi réveiller vos zygomatiques !

J’ai voulu rencontrer ce quatuor d’hurluberlus et des plus catastrophiques de l’histoire de la police scientifique. Entretien imaginaire… avec Amélie Robert, Mathieu Brugot, Arnaud Bath’m’wom et Benoît Menager.

 

APP : Prêts pour l’interrogatoire, les sous-doués de la police scientifique ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le personnage que vous interprétez dans « Mais qui a tué le cadavre mort ? » ?

AR : Je suis Karen Mulder, la scientifique sexy hot et j’ai été séduite par le fait qu’elle soit une femme parfaite, son côté glamour, une castratrice, qui possède un neurone et demi. Oui, très sincèrement, et sans aucun doute, merci à Olivier Maille, l’auteur, de m’avoir donné le rôle de ma vie ! Hi, hi, hi.

MB : Je suis Jean-Jacques Grisclair, l’investigateur professionnel de niveau amateur. Ben merci à Olivier Maille, l’auteur, de m’avoir proposé ce rôle en or, parce que j’aime ce côté décalé, un peu dans l’esprit des Nuls… Que du bonheur en somme à l’interpréter ! Ouais, ouais, ouais.

AB : Je suis Philippe Berthier, vraiment merci à l’auteur de m’avoir permis d’interpréter au moins une fois dans ma vie, la débilité profonde. Je dois dire que c’est vachement bath. Oui, bath, bath, bath !

BM : Je suis Michel Patron, ben moi je ne remercie pas l’auteur pour ce rôle, j’suis trop sérieux avec une folie cachée. Grrr, grrr, grrr.

APP : Bon les Zexperts, mettez-vous à table et dites-moi tout sur cette étrange affaire… et pas de faux témoignages, ok ?

AR : Oui je vais m’allonger, euh excuse bb, je vais me mettre à table : franchement, à franchement parler, je trouve que c’est un univers où tout est possible, oui, humm… surtout le pire… mais pas avec toi. Ah bon ? C’est hors propos… Excuse, excuse… Hi, hi, hi.

AB : C’est à se gratter très souvent la tête et j’arrive à me faire mal, mais j’dirai que c’est une enquête sur fond de grand n’importe quoi ! Et pour moi, c’est pas bath, bath, bath !

BM : Je ne remercie toujours pas l’auteur, c’est débile à souhait ! Grrr, grrr, grrr !

APP : Pour la confidence, Jean-Jacques et Karen vont-ils tomber amoureux l’un de l’autre ?

BM : Ben, ils font du poney ensemble tous les dimanches afin de trouver du travail en Californie. J’suis jaloux ! Grrr, grrr, grrr !

MB : Je refus de me mettre à table, pour le savoir il faut vite réserver du 5 au 15 juin ! Ouais, ouais, ouais !

AB : Entre Berthier et Karen ? En tout cas, j’y travaille ! Bath, bath, bath !

AR : En tout cas… le suspens est insoutenable. Hi, hi, hi …

 

Les Zexperts dans « Mais qui a tué le cadavre mort ? » - 5 au 8 juin à 20h30 – Luna Negra Bayonne  logo luna

Tarifs : 15, 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 31 mai au 6 juin 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories