Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 20:12

ABDEL-0012.jpgAbdel KHELLIL est issu des quartiers populaires de Paris. Au lycée, il décide d'interrompre ses études pour intégrer une école proposant les métiers de "l'animation et du spectacle". Il s'agit de l'école "KLAXON ROUGE" à LOCTUDY dans le Finistère. À l'occasion d'une animation-spectacle destinée aux vacanciers, on propose à Abdel d'imiter Jacques Brel, en Play-back. Un peu comme une parodie.

"Je ne connaissais pas du tout l'artiste mais cette découverte m'a subjugué, j'étais complètement fasciné par le personnage... J'ai donc eu l'idée de travailler sur les chansons de Brel, de créer un spectacle nouveau rendant hommage au Grand Jacques, avec ma voix".

Installé au Pays Basque depuis 3 ans maintenant, Abdel se consacre à son travail d'artiste et d'interprète des chansons de Jacques Brel. Avec sa propre personnalité il s'efforce de lui rendre hommage sans le singer, en essayant de faire revivre ces chansons, au plus grand nombre.

concert le 15 février à Hendaye : Espace culturel Mendi Zolan Kulturgunea

ABDEL CHANTE BREL et www.abdelchantebrel.com site officiel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories