Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 22:06

Irish Celtic : entrez dans le cœur et l’âme de l’Irlande.

 

Image1-copie-5.jpgIrish Celtic, c’est la dextérité et la justesse des pas claquettés qui martèlent la scène sur le tempo de musiques dansantes. Irish Celtic, c’est le divertissement enchanteur et démentiel qui vous fait entrer dans le cœur et l’âme de l’Irlande.

C’est ce décor celtique aux accents mythiques et brumeux qui s’enveloppe d’un superbe manteau de jeux de lumières. C’est aussi une représentation de danse harmonique sur la scène de la Gare du Midi le jeudi 26 juillet aux séances de 17h et 20h30, avec de brillants danseurs irlandais qui ont choisi d’appliquer leur expérience au service d’une performance unique : Irish Celtic, c’est l’histoire de Paddy, un vieil irlandais alcoolique, propriétaire d’un pub depuis plusieurs décennies. Il est sur le point de le léguer à son fils Diarmuld, mais ce dernier, fainéant et insouciant, préfère danser que de servir de la bonne Guinness ou du whisky aux clients du Irish Celtic Pub. Mais avant de devenir propriétaire, Diarmuld doit apprendre l’histoire et la culture de son pays. Une belle histoire racontée sur des pas dansés porteurs de vitalité, de technique et de créativité. La chorégraphie est signée Denise Flynn et Jim Murriby, et une bande son jouée en live par les meilleurs musiciens irlandais. Les jeunes artistes conjuguent le tempo extraordinaire des claquettes, à l’aisance et la beauté de la danse, la rythmique de la musique et la mélodie des ballades. Irish Celtic, c’est l’Irlande qui offre toute la pluralité de son histoire à travers ses musiques, ses danses et ses chants légendaires. Une soirée inoubliable pour taper des pieds et frapper dans les mains. Un show hors du commun dans la pure bonne humeur irlandaise. Au regard de la dextérité des danseurs et de l’entrain communicatif de la partie musicale, nul doute qu’Irish Celtic possède toutes les qualités pour ravir le public français gourmand de musique celte. Avec la troupe Irish Celtic, c’est la bonne occasion de partir en vacances sans quitter le Pays basque !

 

Irish Celtic – 26 juillet à 17h et 20h30 – Gare du Midi Biarritz Biarritz Gare du Midi

Tarifs : 50 et 45€

Réservations : 05 59 22 44 66 et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque du 13 au 19 juillet 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories