Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 21:51

Izïa ... Ça rock, ça rock fort !

 

Le 30 janvier à 21h à l'Atabal à Biarritz, découvrez une fraîcheur de 19 piges dans le paysage du rock, celle qui a de qui tenir, puisque fille du grand Jacques Higelin : Izïa.

IZIA 1

©Julien Mignot.

 

Avec son concert exceptionnel, elle prouvera qu'elle a le rock dans l'épiderme ! Pour la p'tite dernière du clan, la scène c'est aussi son domaine. Et pas question d'attribuer sa musique aux tendances brute et punk, ni de lui dire qu'elle est l'héritière des Patti Smith et Janis Joplin, tout ça parce que mamzelle fait du rock et qu'elle chante en anglais ! Comme elle le dit : "il ne faut pas mettre les mauvais mots sur les mauvais sons, même si le british est la base du rock". Pour elle, c'est sa tasse de thé et ça décoiffe ! Izïa veut tout bonnement transmettre son énergie, sa passion, offrant sa partition vibrante, d'un son fort et sans concessions. Ce p'tit bout de femme, au visage encore mafflu, sourire ravageur, et déhanchement rocketé, joue son "rock blues" conçu sans élaboration ni fignolage. Elle saura vous surexciter, au point de vous faire sortir et changer de chemise, puis revenir, tellement vous kiffez ! Pour Izïa, être la fille de ... c'est pas si simple, ni facile, mais pour l'ouïe, c'te nana-là, mon vieux, elle est terrible ! Jolie môme qui vous met tout de suite dans le bain avec les riffs et solos de guitares et sa voix énergique qui vous scotchent les tympans ! Ceux qui ne la connaissent pas encore, devraient sans plus tarder aller découvrir cette lady rockeuse, plutôt genre désinhibée question musique. Et comme dit l'adage : "Bon sang ne saurait mentir !".

 

Izïa - l'Atabal - Scène de Musiques Actuelles Biarritz -

Samedi 30 janvier à 21h - Tarif unique : 18€ - Renseignements : 05 59 41 73 20.

Le soir du concert ouverture de la billetterie à 20h.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 29 janvier au 4 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories