Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 20:48

« J’y crois pas », le théâtre amateur n’est pas mort.


2014-PHOTOS-0759.jpg« J’y crois pas » présentée par l’Arta Théâtre à la MVC balichon à Bayonne, samedi 8 février à 20h30 est une pièce que l’on peut qualifier de vaudevillesque.

La pièce commence par l’enterrement du père, directeur d’entreprise. S’en suivent les flashbacks sur les raisons de la mort de cet ingénieur en informatique au chômage qui fit sa fortune en créant sa propre entreprise d’épluchage de fruits « fruit et pluches ». Des personnages truculents se succèdent comme les pique-assiettes, la femme infidèle, la fille encore scotchée à l’enfance, le curieux qui veut savoir combien a coûté l’enterrement, la femme overbookée et ses triplés, qui nous racontent à leur façon le déroulement de l’histoire. Viens enfin la présentatrice de télévision qui nous dévoile le fin mot de cette pièce à la fois drôle et délirante. Le tout mené avec vivacité par des acteurs bien en place, campés dans leurs personnages. Et évidemment, comme tout vaudeville qui se respecte, le coup d’éclat final.  2014-PHOTOS-0820.jpg

« J’y crois pas », une pièce écrite par les acteurs eux-mêmes. Mise en scène par Claire Vidal, notre chère « mamy boomeuse ».

 

Alicia Snicker.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories