Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 19:36

Jazz sur l’Herbe associe musique et patrimoine.

 

Sans-titre-1.jpgCette année l’association Arcad et la Ville d’Anglet vous offre pour sa 5ème édition sa belle manifestation artistique et musicale avec son « Jazz sur l’Herbe » dans un lieu prestigieux qu’est le Domaine de Baroja à Anglet les 22 et 23 septembre.

Ce rassemblement veut soutenir la création artistique et les échanges intellectuels, diffuser les savoirs et s’ouvrir largement. Au programme des artistes de la scène émergente samedi 22 septembre à partir de 19h30 (à 23h) avec des groupes de jazz du Sud Ouest et du Pays basque comme Nord Atlantic Jazz (pays basque sud), Innvivo (Bordeaux), Tana Santana Project (pays basque sud) et le dimanche 23 septembre (de 12h30 à 18h30) vous pourrez écouter et apprécier le David Linx Quartet, Pulcinella, le Post Image Sextet et la Saint Louis Family. Que de la belle ambiance jazz, funk électrique, soul, hip hop. Jazz sur l’Herbe a pour ambition de réconcilier les amateurs du genre et curieux de tous âges et pas seulement les aficionados jazzy.

L’esprit du festival est celui d’une grande fête au jardin, et quel jardin ! Le magnifique Domaine de Baroja, où l’on viendra pique-niquer en famille ou entre amis. On pose la nappe et on ripaille tout en se laissant porter et balancer par la musique. C’est sûr qu’avec Jazz sur l’Herbe, ce sont des instants magiques et généreux, une source de détente, d’ouverture musicale et d’enrichissement. Il parie sur la qualité de sa programmation musicale et son éclectisme reste de mise pour un jazz ouvert à tous.

A noter : le groupe gagnant de la scène émergente se verra offrir par la Ville d’Anglet la possibilité de venir en résidence aux Ecuries de Baroja pendant une semaine à l’issue de laquelle le groupe sera programmé aux Ecuries de Baroja dans le cadre des « après-spectacles » de la saison culturelle 2012/2013.

 

Jazz sur l’Herbe – 22 et 23 septembre 2012 – Chapiteau-Spectacle et Parc de Baroja DSCF0128.JPG

Tarif : Entrée libre.

Réservations : Office du Tourisme : 05 59 03 77 01 ou chapiteau.baroja@anglet.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 21 au 27 septembre 2012.

 

 

DSCF0101.JPG

DSCF0122.JPG DSCF0099.JPG

DSCF0102.JPG DSCF0100.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans FESTIVAL
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories