Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 00:34

Julien Clerc, pianistic…ment au top !

 

Julien-Clerc1.jpgAprès sa triomphale tournée symphonique, Julien Clerc a choisit de revenir tout naturellement et sans façon vers son instrument préféré. C’est donc accompagné de deux pianos que le chanteur fera palpiter ses fans dans une atmosphère agréable et intime, vendredi 14 juin à 20h à la Gare du Midi à Biarritz.

Compositeur et interprète, il a toujours cette quête des mots qui vont faire ses chansons, ses phrases et ses images qui font rêver et planer. Sa quête se termine quand les textes font émotion, font musique, font album. Pour cette nouvelle rencontre musicale nommée « Pianistic », Julien Clerc offrira son répertoire et ses grands standards, simplement avec ses deux pianos. Le concert acoustique de l’interprète de « Ma préférence » aura cette particularité : il se déroulera dans une salle intimiste où le chanteur sera en relation étroite avec son public. Les mots qu’il chante sont principalement des mots de chanteurs – Aznavour, Le Forestier, Gérard Manset, Julien Doré, Alex Beaupain, Mike Ibrahim…Avec un aîné talentueux et séduisant, les artistes de sa génération et quelques-uns des « derniers-nés », assurent à Julien Clerc, une vaste gamme. Enrichie aussi par la complicité de Gérard Duguet-Grasser, rencontré pour l’album « Double Enfance », et Jean-Loup Dabadie, son alliance de trente ans, dont « Le Temps d’Aimer », une chanson qui trouvera le chemin du cœur du public. 40 ans d’une belle carrière, Julien Clerc reste un monument de la chanson française. Un sexagénaire infatigable, qui poursuit sa route avec aisance et brio !

 

Prolymp présente Julien Clerc « Pianistic » - vendredi 14 juin à 20h – Gare du Midi Biarritz  gareBiarritz-e751c

Tarifs : 49 et 42€

Réservations : 05 59 22 44 66 et www.prolymp.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 31 mai au 6 juin 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories