Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 21:21

L'Avenue des Croisements... inventivité et tourments !

 

souffleurs reve 1

 

Le 20 mai 2010 à 20h30, la Compagnie Les Souffleurs de Rêve présentera à la Luna Negra "L'Avenue des Croisements" dans une mise en scène de l'auteur Patricia Romanet-Faucon.

Un spectacle où six comédiens feront vivre trois personnages d'une abstraite historicité liés au théâtre. Cette pièce, c'est la confusion entre inventivité et tourments pour un auteur face à la fertilité de l'écriture, mais également sur les oscillations et le stress d'un metteur en scène avant de s'absorber dans l'interprétation des comédiens qui feront là leur ultime représentation, le tout au prix de l'enthousiasme, de la douleur et du prodige. Puis vient ensuite son évolution désordonnée malgré le fourmillement d'idées, parce qu'il faudra qu'il n'en adopte qu'une et ... la meilleure ! Un aspect critique et magique de toute création dont les comédiens s'emparent et donneront corps aux mots, à l'espace et aux personnages.

Et en prime : en fin de représentation, une séance d'impros amusantes conversationnelles.

 

L'Avenue des Croisements - 20 mai 2010 à 20h30 - Luna Negra à Bayonne

Tarif adhérent : 9 et 6€ - Tarif normal : 14 et 11€

Réservations et renseignements : 05 59 25 78 05.logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 14 au 20 mai 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories