Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 20:25

L'Emmerdeuse... nuit blanche sans lunettes noires !

emmerdeuse 1

Dire que l'auteur voulait écrire une pièce nulle d'intérêt avec peu de comédiens, histoire de ne pas les embarquer dans une galère... Ben le gars l'a écrite pour deux interprètes, et ce, avec un talent avéré ! Vous avez donc rendez-vous les 16 et 17 juillet 2010 à 21h30 avec "l'Emmerdeuse" personnage sorti tout droit de l'imagination féconde de l'auteur comédien Thierry Margot. Un infernal tête-à-tête qui démarre entre la caisse enregistreuse et le fût de bière d'un vieux bistrot au Pays basque à l'heure de la fermeture.

L'emmerdeuse c'est Gwenaël, basco-hispanique, pas du tout douce comme un macaron, fâchée avec les convenances et qui n'a qu'une idée en tête "emmerder" le brave et impassible cafetier qui ne souhaite qu'une chose... allez se coucher ! Commence alors pour le malheureux homme son pire cauchemar !

De sacrés phénomènes qui vont se bombarder à coups de paroles mordantes et désopilantes sur un ton provocateur et pourtant... seront les compères d'une nuit blanche qu'ils passeront sans lunettes noires. Un véritable cocktail explosif de rosseries avec deux doigts de tension, une bonne dose d'euphorie et un grand zeste d'esprit ! "l'emmerdeuse" une histoire qui donne la pêche et un bon coup de grisou de rire ! Une savoureuse comédie acerbe aux réparties jubilatoires, servie par des comédiens à la hauteur !

Comme à l'accoutumée, la réputée et rafraîchissante salle Luna Negra nous programme des spectacles de qualité.

 

"l'emmerdeuse" - Luna Negra à Bayonne - 16 et 17 juillet à 21h30

Tarif adhérent : 12/8€ Tarif normal : 17/13€

Réservations : 05 59 25 78 05.logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 16 au 22 juillet 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories