Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 22:52

L'heure musicale... Inventive et colorée !

heuremusicale 1

A l'occasion de l'Heure Musicale, le Colisée de Biarritz présente deux artistes,Rémi Doumeizel et Nathalie Dabadie, pour une partition piano et violon, mercredi 4 août à 19h.

Leurs pages musicales offrent un répertoire original de mélodies inspirées par la nature, les éléments, le monde végétal, les fleurs et tout ce qui parle de notre âme intérieure. Le pianiste Rémi Doumeizel, passionné de langues étrangères dont il a obtenu une licence et un prix d'écriture au Conservatoire de Bayonne en 2009, professeur de piano à l'Ecole de Musique Musicaldia à Toulouse, commence dès ses huit ans son solfège dans une école de musique en région parisienne. Plus tard, il composera des pièces instrumentales et mélodiques, puis des chansons à caractère pop, et fera ses premières scènes à Paris, au Pays basque et en Espagne. Ses morceaux sont composés de façon inspirée et libre, où les tourbillons de mélodies prennent progressivement le pas sur des harmonies diaphanes. C'est remarquablement inventif et coloré. Quelles émotions vraies et message écologique nous renvoient ses œuvres pianistiques ! L'essence de ces pages de jeunesse fourmille d'idées sans qu'aucune ne soit vraiment saillante. Tout cela confirme une technique cohérente, une intelligence musicale, et un profond respect pour la composition. Rémi Doumeizel sera accompagné sur scène par Nathalie Dabadie, deuxième violon à l'orchestre de Saint-Sébastien. L'Heure Musicale sera de bien jolis instants et d'excellent compagnie !.

(Ils ont enregistré un CD intitulé : "Splendeur du Lys").

 

L'Heure Musicale - Colisée à Biarritz - mercredi 4 août à 19h

Tarif : 6e et gratuit pour les moins de 14 ans

Renseignements : Itsas Soinua au 05 59 43 96 41.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque" du 30 juillet au 5 août 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories