Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 16:37

La Bohême

L’amour sous les toits de Paris.

 

diap boheme2L’occasion de goûter à un petit prix grâce à «So Royal ! Au cœur de la musique » et les Salles CGR, la représentation en direct du Royal Opéra House de Londres à 20 heures, de la Bohême de Puccini. Belle opportunité pour les mélomanes et aficionados du bel canto, de s’immerger dans le Paris d’une insouciante jeunesse estudiantine et artistique au XIXe siècle. Grâce au concept inédit du ciné opéra, on peut (re) découvrir des œuvres lyriques dans des productions prestigieuses, comme le Metropolitan Opera de New York ou au Royal Opéra House de Londres ou de l’opéra national de Paris.

Situons le décor : dans la mansarde du Quartier latin vit un quatuor indissociable, le poète et philosophe Rodolfo, un peintre, une cousette coquine et mutine Mimi et l’amie de tous, Musette. La rencontre, le coup de foudre. Puis, la séparation, la maladie, la mort. L’œuvre de Puccini aspire au réalisme musical et dépeint les êtres simples, anarchistes et engagés, mais avec un panache flamboyant de la passion romantique. L’amour sous les toits de Paris, mais aussi le dénuement, la misère et la solitude qui sont les caractéristiques d’une société épicurienne et bouleversante qui profile à l’instant, sans songer au lendemain.

Le casting est de belle jeunesse, harmonieuse et crédible de chanteurs acteurs qui savent suivre la musique, le texte et les situations avec beaucoup de justesse et de nuances. Et les véritables protagonistes sont l’orchestre et le chœur du royal opéra House de Londres aux puissantes et enivrantes harmonies qui restituent l’atmosphère du Paris bohème.

 

La Bohème de Puccini – salles CGR de Bayonne et Tarnos – le 15 janvier à 20 heures en direct du royal opéra House de Londres

Tarifs : 18 et 15 €

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 4 au 10 janvier 2013.

logo cgr

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans OPERA
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories