Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 00:53

Louise Bouriffé… Ça va striduler fort !


louise-bouriffe.jpg

 

J’ose ce « p’tit côté » admiratif pour Louis Bouriffé et dire combien j’aime sa gouaille avé l’accent provençal et sa « désopilance » car pour moi ELLE a tout d’une grande… talentueuse !

Incroyable de personnalité et de tempérament, je suis bluffé par son sens de la répartie infrangible. « Bouriffiquement » douée par son ingéniosité à se glisser dans la peau de ses personnages et de s’approprier ce parfait décalquage. La fiancée de Tex Avery et p’tite sœur de Funès va striduler fort à la Luna Negra du 28 septembre au 1er octobre à 20h30 avec son nouveau spectacle « La cigale a le tournis ! » mis en scène par Michèle Méola qui recèle de judicieuses trouvailles. Vous découvrirez son monde bien à elle avec ses portraits drôles qui reflètent tel un miroir notre propre personnalité « décalcomaniée ». Un univers où tout le monde se reconnaît ou reconnaît l’autre. Et la bougresse ne gardera pas sa langue dans sa poche, aussi carogne que madame la fourmi ! Cette « cigalinette-là », c’est du rire à gogo, de la tendresse par vagues et de la folie douce. Tour à tour  détonante et surexcitée, cette enfant de chichou est loin de rester de marbre ! Sa tournure d’esprit ironique est « fauchante » mêlant le croustilleux et la clownerie. Son texte qui claque les mots est perspicace et jamais péremptoire. Elle nous prouve que l’humour n’est pas l’unique privilège de l’homme ! La Bouriffé n’a pas la bouffaillie (agacement en patois du midi), mais de l’énergie à revendre ! C’est « fourmidable » comme elle nous enchante ! Ah ! Vous dansiez ? Et bien pleurez… de rire maintenant !

 

La cigale a le tournis ! – de et par Louise Bouriffé – 28 septembre au 1er octobre à 20h30 – Luna Negra Bayonnelogo luna

Tarifs : 14/12/8€

Réservations : 05 59 25 78 05 ou www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 au 29 septembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories