Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 22:57

Le Carré Curieux… quel circus men !

 

arton228.jpgDe subtiles figures en tous genres, où se succèdent mime, clownerie et théâtre. Ces disciplines artistiques sont accomplies par une compagnie belge qui étonne à chaque instant : le Carré Curieux.

Il sera à la Gare du Midi à Biarritz le 18 mai à 20h30 où quatre artistes feront leur cirque peu commun et magnifiquement beau ! D’une ductilité acrobate, ils s’expriment, s’articulent et s’envolent. Un quatuor qui invente le cirque de la vie, devenant l’enchanteur des mouvements, offrant facéties et joie intense. Eux, ce sont : Kenzo, mono cycliste et acrobate, Gert tissu aérien et mât chinois, Luca, jonglerie aux balles et Vladimir, jongleur aux diabolo-toupies. Ils partagent la même qualité, celle d’être d’inassouvis curieux. Ils jouent, osent et bravent avec malice. Entre eux, l’insolite fraternité s’est tissée. Ils ne démontrent pas, mais s’inscrivent dans la logique d’un désir, celui d’unir leurs expériences et faire découvrir leur univers entre humour et humeur. Ils nous emmènent dans un imaginaire fascinant où les corps parlent. C’est tendre et onirique. Et l’on souhaite que ça ne finisse jamais. Leur cirque est peu ordinaire et magistralement beau, lui donnant un sens et une valeur. Leur discours est simple, efficace et on retrouve grâce à eux, les jeux, les rires de l’enfance, mais aussi un regard sur le partage, la puissance et la maîtrise d’un travail. Le Carré Curieux, c’est une authentique fête dans une joyeuse immersion du cirque vivant. Un spectacle qui associe spontanéité naturelle et professionnalisme ! Et quel circus men !

 

Le Carré Curieux – 18 mai à 20h30 – Gare du Midi Biarritz Biarritz Gare du Midi

Tarifs : 29 et 32€

Réservations : 05 59 22 44 66 

Spectacle organisé par Les Amis du Théâtre.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 18 au 24 mai 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories