Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 00:35

Le Choeur Vocanti, un programme sans précédent !

 

Le Choeur Vocanti, conduit par son chef Philippe Mendes, sera à l'église Sainte-Marie à Anglet le 18 septembre 2010 à 21h pour un nouveau concert d'été. Son répertoire comprend des genres différents et une échappée propre à la musique actuelle. Sans oublier bien sûr les chants basques classiques et les compositions d'auteurs venus de divers horizons.

Le Choeur Vocanti, qui rayonne musicalement entre folklore et modernité interprétera deux pièces de Francis Poulenc "Salve Regina" et "Timor et Tremor" ainsi que deux oeuvres de Duruflé "Urbi Caritas" et "Tantum Ergo". En ouverture deux choeurs basques invités, "Mendi Ona" de Sodupe dirigé par Idola Terreros et "Gaztelumendi" dirigé par Jesus Antruejo, interpréteront des oeuvres modernes de Remaxa, Busto et Joël Mera. Le final sera chanté en collégiale par 75 choristes.

CV 1

L'église Sainte-Marie mettra parfaitement en valeur la richesse de voix de cet excellent choeur du Pays basque, des amateurs confirmés qui se consacrent en communion à l'expression vocale, pour un répertoire authentique et engageant.

Vocanti nous offre là une prestation remarquablement homogène, s'animant de l'intérieur, ordonnant ses voix avec beaucoup d'élégance et flatteuses pour l'oreille des auditeurs, guidées avec un sens du relief et une belle clarté sous l'amicale attention de leur chef de choeur Mendes, de quoi se laisser tenter par de plaisants moments, en excellente compagnie !.

 

Les Choeurs Vocanti, Mendi Ona, Gaztelumendi

Eglise Sainte-Marie d'Anglet

18 septembre 2010 à 21h

Entrée et participation libres.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 10 au 16 septembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories