Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 23:23

Le Lac des Cygnes… Divin plaisir sur grand écran !

 

Ce conte magique, entre tiédeur et mélancolie, « Le Lac des Cygnes » du compositeur Tchaïkovski, dont le chorégraphe Marius Petipa créera le mythe de la danseuse cygne, ballerine par excellence, sera projeté en exclusivité, en HD, sur les écrans CGR de Bayonne et Tarnos le 24 juin à 16h et 20h, en différé du Royal Opéra House de Londres.

lac-des-cygnes.jpeg

Très succinctement : Siegfried, prince solitaire, qui, au lendemain de sa majorité, part à la chasse. Au bord d’un lac, il y rencontre Odette, cygne le jour et gemme la nuit dont il tombe folement amoureux. Elle lui raconte sa tragédie et l’envoûtement dont elle a été victime. Seul un homme lui jurant fidélité et amour pourrait la débarrasser de ce sort maléfique. Le prince s’y engage… Un ballet qui célèbre la lumière, qui fait vivre l’enchantement par ces oiseaux séraphiques qui possèdent pouvoir et séduction fantasmagoriques. Un divin plaisir pour l’œil, entre le pas de deux d’Odette et de Siegfried, les grandes variations, les pas de trois, la danse des cygnes et les solis des Etoiles ! Le lac des cygnes en « ciné ballet » est une bonne idée et une opportunité qui permettra à un large public de découvrir ce bel art !

 

CGR Bayonne et Tarnos – 24 juin à 16h et 20h

Tarif : 18€

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 24 au 30 juin 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories