Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 17:48

Le Tour du monde en 80 jours… le fabuleux défi d’un patineur !

 

Assurément notre champion français de patinage Philippe Candeloro n’a pas raccroché ses patins ! Il sera avec sa nouvelle comédie show « Le Tour du monde en 80 jours » le 12 février à 17h à la Gare du Midi. Une féérie théâtrale sur glace adaptée par Sophie Jézéquel et mis en scène par Olivia Candeloro. Ainsi notre prince du patinage partira sur les traces de Philéas Foog, le célèbre aventurier imaginé par Jules Vernes qui fait le pari fou de faire le tour du monde en 80 jours en compagnie de son fidèle serviteur Passepartout. tour-du-monde.jpgIl voyagera en compagnie de vingt patineurs, comédiens et cascadeurs, à travers le monde, dans des décors magnifiques, des chorégraphies féériques, des costumes bigarrés et des musiques envoûtantes. Marier patinage sur glace avec un classique de Jules Vernes, c’est le défi relevé par notre histrion le plus farfelu qui n’a pas fini de faire parler de lui ! Il le fait pour le plus grand plaisir des petits et grands. Même aujourd’hui, il semble que l’appel de la glace soit resté présent dans l’âme de notre champion. Un voyage spectaculaire où le public et les artistes jouent, rient et rêvent ensemble, tout en découvrant différents pays avec leur culture, leurs rythmes et leurs couleurs. Le Tour du monde en 80 jours revisité par le Candeloro Show est une formidable épopée et il fallait oser ! Chaque étape de cette folle course-poursuite est prétexte à une chorégraphie originale, débridée et haute en couleur. Fans du patinage artistique et de danse sur glace, ne manquez surtout pas ce voyage fantastique imaginé par Jules Vernes !

 

Le Candeloro Show présente Le Tour du monde en 80 jours – le 12 février à 17 – Gare du Midi à Biarritz Biarritz Gare du Midi

Tarifs : 45 et 50€

Réservations : 05 22 44 66  et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 10 au 16 février 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories