Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 00:46

Les enfants d'Arcadie... les vertiges de nos origines communes !

 

Découvrez les Enfants d'Arcadie dans leur oeuvre littéraire et artistique, au Théâtre des Chimères à Biarritz les 23 janvier 2010 à 20h30 et 24 janvier 2010 à 17h.

 

Son premier argument est : l'histoire de Mabèt, une belle immersion dans l'âme humaine, d'un versant funèbre au plus luminescent, du culte de la destruction à la détermination de rebâtir. L'inclination du pouvoir au vouloir de justice. Pour raconter ces actions de caractère passionnel, il sera fait appel à un monde peuplé de créatures étranges entre l'homme et le singe, bipède et quadrupède, s'exprimant en langage vocal et en gestuel des primates. Sept hommes singes évolueront tour à tour dans une cage, sur un sol paillé, cernés de structures en acier qui leur permettent de monter, descendre, s'accrocher, se mouvoir d'un côté à l'autre. Comme dans un zoo, le spectateur les verra évoluer et les regardera vivre. Ô vertiges de nos origines communes ! Reflets de notre propre caractère animal et ce point d'interrogation sur ce qu'est notre race humaine.

enfantsarcadie

2e argument : Rouge, noir et ignorant, tout disparaît pour ne plus être qu'un décor cataclysme. Et là, devant nos yeux, naîtra un personnage de pur fiction, baptisé "le monstre", tué lors d'une attaque atomique avant même de naître, qui raconte la vie qu'il aurait eue s'il avait vécu. Composé en différents tableaux, ce spectacle vous fera découvrir l'essentiel d'une vie et ses aléas, et une musique électronique accompagnera sans cesse l'ensemble. Un diptyque pour l'humanité animalement et monstrueusement interprêté par des acteurs brillants !

 

Les Enfants d'Arcadie - samedi 23 janvier à 20h30, dimanche 24 janvier à 17h - Tarifs : 10€/8€ - Théâtre des Chimères - Renseignements : 05 59 41 18 19.

 

Article paru dans 'la semaine du ¨Pays Basque' du 22 au 28 janvier 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories