Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 21:42

Les Malpolis... trio caustique au brio acoustique !

 

Oreilles douillettes et irréductibles aux trop bons mots, gardez-vous !

Car les Malpolis séviront à la Luna Negra pour deux représentations, les 25 et 26 février à 21h. Manieurs de bêtises acerbes, de mélodies chatouillantes, ils adorent être crispants, et n'ont pas la langue de bois. D'un persiflage sans soupape et d'activisme engagé, ils veulent dévorer tout de go les Bayonnais ! L'occasion pour eux de passer en revue, presque aussitôt, les derniers évènements, par le biais de chansons et de saynètes spécialement écrites et composées pour l'occasion.

MALPOLIS 1

Les Malpolis : Piérick Rouquette, chant/guitare, Stéphane Dardé, chant/basse et André Vigier Latour, batterie/percussion/piano-jouet/mélodica. Complet veston noir et cravate rouge à pois blancs du... meilleur effet, c'est le trio caustique au brio acoustique qui déballe des impertinences très impertinentes, mais jamais caricatural, et d'aucun discours prêcheur. Véritable ironie flegmatique, l'esprit décapant tout passeport, nos trois comparses interloquent sous l'adhésion de l'assistance. Leur but, c'est avant tout de dénoncer des choses agaçantes, allant de la plus vaine à la plus fondamentale. C'est de l'esprit au service d'un pacte. Réels agitateurs, mais judicieux, pamphlétaires féroces mais drôles, et de haute volée ! Où l'ironie et l'humour noir sont vifs et justes. Des textes bien sentis et un sens de l'à-propos qui font passer un excellent moment. D'un avis personnel, ce spectacle devrait être déclaré d'utilité publique et remboursé (malgré son trou énorme) par la Sécu !.

 

Les Malpolis - 25 et 26 février à 21h - la Luna Negra à Bayonne

Tarifs : 14€ et 12€

Réservation : 05 59 25 78 05.logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 19 au 25 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories