Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 23:39

Les Mystères d'Eleusis... ça n'est pas une tragédie !

 

eleusis 1

 

Le Théâtre du Versant, le Conservatoire Maurice Ravel et la classe de chant de Marie-Claire Delay à Biarritz, présenteront le vendredi 12 mars à 20h "Les Mystères d'Eleusis". D'après un scénario de base, cette représentation laissera place à l'improvisation où le public voyagera avec les artistes au cœur de la Grèce antique, mais pas dans une tragédie.

Un disciple subira différentes épreuves, afin d'être initié aux Mystères. Des rencontres marquées par quelques péripéties et des fautes chronologiques, autour des musiques de Satie, Debussy, Duparc, Offenbach, Ravel et des textes de Racine, Sophocle, Pierre Louÿs...

Une ode à la poésie, la musique, le chant et l'humour, le tout s'alliant dans une atmosphère amicale, où le public s'attribuera, de surcroît, une place conséquente dans le développement théâtral et collaborera à créer une ambiance sympathique. Ce sera l'occasion pour les élèves de théâtre d'aborder le chant, en unissant leur travail de création et leur apprentissage.

 

Cette soirée est au profit de l'association "Anges de la rue" dont les fonds récoltés viendront en aide à une maison accueillant des enfants des rues de Mexico. Une belle occasion de faire sa B.A. !.

 

Les Mystères d'Eleusis - Théâtre du Versant à Biarritz - vendredi 12 mars 2010

Entrée : 5€

Réservation : 05 59 23 02 30.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque" du 5 au 11 mars 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories