Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 21:29

Les Pères Peinards… L’ivresse du jazz manouche !

 

Une joie pour les aficionados, Les Pères Peinards reviennent ouvrir les portes du Caveau des Augustins, au seuil de la nouvelle année, les 6 et 7 janvier à 20h30, sur l’invitation de l’éminent et passionné directeur de la Luna Negra, Jean-Michel Dupont-Garcia. Et combien il a raison !les-peres-peinards.jpg

Parce qu’on découvrira ou redécouvrira la vitalité et l’allant de quatre artistes vrais et enthousiastes qui conjuguent qualité et émotion du jazz manouche. Outre les reprises du grand Django et de sa musique familière, ce quartet met à l’honneur le grand Georges, l’homme à la tête de chou, le Léo de la jolie môme, et le pote de Syracuse, mais également leurs propres compositions, dans un choix bien conçu par Laurent Mastella et François de Rochefort aux guitares, Gaétan Larrue à l’accordéon et Véronique Bertet à la basse. Les murs ne trembleront pas sous les coups de la basse et les tympans n’éclateront pas au son strident des guitares. Non, eux, ils se la joue « pépère peinard » donnant dans le naturel, le manouche style ! Ce groupe est reconnu officiellement dans cette catégorie musicale, laissant derrière lui la magique empreinte d’un niveau de qualité orchestral. Un quatuor qui fait vivre l’universalité de sa musique avec ce mélange des genres réellement originaux, s’aventurant sur les pistes accordées et rythmées, non dénuées d’intérêt. Il nous conduit aux racines du jazz manouche avec une impeccable démonstration. Les Pères Peinards, c’est l’ivresse du jazz djangorien ! Mais c’est aussi une excellente cuvée landaise/girondine !

 

Les Pères Peinards – Caveau des Augustins – 6 et 7 janvier 2012 à 20h30logo caveaulogo luna

Tarifs : 9 et 6€

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 décembre 2011 au 6 janvier 2012.

 

 

2012-PHOTOS-1221.JPG 2012-PHOTOS-1222.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories