Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 20:45

Les Pestes... ou quand les chattes sortent leurs griffes !

 

Aïe, aïe, aïe... Les Pestes ont élu domicile à la Luna Negra de Bayonne les vendredi 15 et samedi 16 dès 20h30 ! Ces petites pestes vous en feront voir de toutes les couleurs, du rouge colère, au jaune jaunisse, du vert de rage au bleu tendresse ! Tel un véritable raz de marée pestinien qui déferle sur la Côte Basque. Comment ces deux nanas-là osent-elles casser du sucre sur notre dos, ou nous tailler un costard, à nous les hommes, et de s'en prendre plein de griffures sur la tronche !

pestes 1

Et dire qu'elles en jouissent, les bougresses ! Malgré cela, même si la pilule est amère, il faut aller voir ce duo explosif, malicieux à souhait, évoluer sur scène. Certes, la gente masculine est brocardée, mais ça n'est que l'espace du spectacle. Soyons fair-play et un tantinet masos, en leur accordant cette soirée entre filles, histoire de leur prouver, que nous, les hommes, on a le cœur et l'esprit magnanimes. Et puis, en les écoutant vociférer sur notre compte, on a souvent le sourire aux lèvres et parfois même, on est pris d'un étranglement de rires. Les coups, ça fait mal, mais quel message d'amour elles nous délivrent ! Des chipies de charme qui ont adopté l'adage : "Qui aime bien, châtie bien" et c'est avec un air badin qu'elles nous épinglent. Alors, disons-leur tout de go : mais que feriez-vous sans les hommes ? A moins de faire partie farouchement du clan des divorcées, et même si elles semblent les fuir, elles se débrouillent toujours... pour les rencontrer ! Alors à nous de leur glisser au creux de l'oreille : mais qui tiendra au chaud, sous la couette, les petits petons, lors des longues soirées d'hiver ? En un mot, hommes très susceptibles, ce spectacle vous est interdit ! ou alors ne vous mettez surtout pas aux premiers rangs, vous risquez d'être inondés par un flot de vérités crues ! Et si c'est le cas, il est prudent de s'abriter sous un parapluie compatissant !

 

Les Pestes - La Luna Negra à Bayonne les vendredi 15 et samedi 16 janvier à 20h30

Tarifs 15€/12€ - Réservations : 05 59 25 78 05 - Une consommation offerte à 3e. logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 15 au 21 janvier 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories