Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 21:46

Les yeux de la tête... une noria de musiques du monde

 

yeux tete 1

C'est un regard frais "balladé" sur un patrimoine culturel qui révèle une adresse et des aspects modernes d'un concert acoustique où s'unissent reggae et chansons françaises ce samedi 25 septembre au Colisée à Biarritz.

Avec "Les yeux de la tête" Baptiste d'Aleman, jeune chanteur originaire de Sare, interprétera dans ce petit écrin musical, les différentes musiques patrimoniales mondiales au profit de son association "Préservation et Partage des Cultures du Monde (PPCM) (association domiciliée à Sare qui a pour but de rassembler les peuples "non-conformistes" dont les traditions se font piétiner par la culture dominante, Mattin est son président - Tél : 06 89 33 96 49) créée l'année dernière par neuf étudiants venus de divers horizons et d'endroits de France. Il nous propose un répertoire adroitement rhabillé d'harmonies et d'ensemble de mesures original plongé dans un univers magique et festif. C'est le reflet d'une passion et d'une distraction d'un art musical sans frontière qui nous fait naviguer sur des sonorités aux intonations diverses, tant pour les chansons françaises que pour la musique jamaïcaine. Ce sera là une soirée d'amour, d'humour, de fête et de folie orchestrée avec intensité entre swing, jazz et punk poétique autour d'un quatuor, Baptiste chanteur, Anatole chanteur/danseur, Richard Atherton multi instrumentiste et Pierrick Rossi saxophoniste. Un cocktail explosif où s'évadent des ambiances chaudes à la rencontre de nombreuses teintes accordées, unissant rythmes tziganes, mélodies jazz, cadences débridées et frénétiques. En résumé, ce concert se fixe dans les "yeux de la tête" comme autant de polaroids. Une noria de fort belles romances et ce pour une somme modique. Appréciable par les temps qui courent !

 

Les yeux de la tête - samedi 25 septembre à 19h30 - Colisée à Biarritz

Tarifs : 2 et 5€ - Gratuité jusqu'à 12 ans

Renseignements : 06 25 08 64 51 et 06 16 72 53 55 ou www.baptiste-daleman.com

 

Soirée au profit de Préservation et Partage des Cultures du Monde.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 24 au 30 septembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories