Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 20:50

Il était une fois... Luis Mariano... rossignol de nos amours

 

LM 2

C'est un divertissement qui nous emmène avec idolâtrie et panache à la rencontre de l'astre vocal qu'était Luis Mariano dans "Il était une fois..." sur la scène de la Gare du Midi, vendredi 22 octobre à 20h30.

Ce festival du belcanto est une idée originale et flamboyante du metteur en scène Jean-Marc Biskup ( on lui doit les mises en scène de Nabucco, le Merveilleux Voyage du Père Noël, la Veuve Joyeuse, la Flûte Enchantée ) qui nous absorbe dans l'univers cabalistique et ambiance festive de celui qui fut un prince de la chanson, un chanteur de charme à la voix d'or. On retrace son parcours, de la chorale d'Irun jusqu'à sa dernière apparition sur la scène du Châtelet avec l'opérette "La Caravelle d'Or". Pour l'évocation de cet artiste qui domina le monde de la chanson, il fallait une voix superbe, délicate et puissante ; c'est le ténor Angel Pazos, natif également d'Irun, qui aura le privilège d'interpréter les chansons de Mariano. Ce chanteur possède une souplesse vocale, une force dramatique et allègre qui brillent de mille feux, nanti d'une féérie lyrique qui n'a pas fini de s'épandre. Un ballet espagnol gratifiera ses interludes colorés qui ressusciteront les grands moments du prince de la chanson en habit de lumière, un artiste dont l'empreinte indélébile marquera à jamais l'histoire de l'opérette et de la variété. Un petit plus bien agréable : José Luis Azcue, le pianiste de Mariano, a accepté d'accompagner quelques titres. "Il était une fois... Luis Mariano" c'est 2h15 d'une multitude de miettes de bonheur pour ce spectacle champagnisé.

 

Il était une fois... Luis Mariano - Gare du Midi à Biarritz - vendredi 22 octobre à 20h30

Tarifs : 50 et 45€

Réservations : 05 59 22 44 66 et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 15 au 21 octobre 2010.


L M 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories