Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 20:59

Mademoiselle... petite sœur d'Irma la douce !

 

mademoiselle 1

 

L'attrait charnel n'est pas un vilain défaut ! Toi, Mademoiselle, petite sœur d'Irma la douce, amante de l'amour monnayé, dans ta vitrine abritée, tu afficheras tentation, érotisme et contemplation. Par les gestualités lascives de ton corps en souplesse, tu te meus telle une caille concédant un duo de volupté sur canapé. Mademoiselle, c'est Agnès Yobrégat qui t'a offert la parole par le verbe, Vincent Brisson, les arabesques et pas de deux, dévoilant ton corps de fille en exhibition, samedi 30 octobre à 20h30, salle Paul Vaillant-Couturier à Boucau. Une Mademoiselle cajolant le regard sous la forme éclatée de fragments d'intimité qui rendront folles de convoitise Vénus ou Aphrodite, où chacun sera libre de saisir ou de laisser filer au passage. Mademoiselle, tu es un spectacle savoureux de spontanéité, d'abandon, concédant ta beauté gestique, ta technique sobre, tes éclairages fondant le ton de chaque tableau qu'expriment le fantasme généreux, humain et expansif de tes créateurs. Gemme soleil, d'amour ou d'étoiles, dotée d'une sensualité paroxystique et de valses sidérants, tu seras célébrée par une troupe qui témoigne de sa vitalité et de son plaisir à se surpasser, d'un délice sans mélange et pour le coup franchement contagieux. C'est la Compagnie Place des Arts qui embaumera d'un parfum de libertinage, ta soirée de première "Mademoiselle" où Julie Calbete soprano, Charlotte Vancoppenolle mezzo soprano, Virginie Benoist, Fabio Lopès danseurs, Agnès Yobrégat comédienne et Rémy Gachis guitariste auront de concert, leurs moments d'émoi !.

 

Mademoiselle - samedi 30 octobre à 20h30 - Salle Paul Vaillant-Couturier à Boucau

Tarifs : 18,15 et 10€

Renseignements et réservations : 05 59 59 07 27 et sur www.snbsa.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 29 octobre au 4 novembre 2010.


Bonjour Pierre-Alain, je tenais à vous remercier pour le superbe article que vous aviez publié dans la semaine du pays basque avant la représentation de Mademoiselle. Il était tout simplement délicieux. Merci. Cordialement, Vincent Brisson.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories