Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:24

 

MADI ... Voix remarquable et alchimie musicale !

 

MADI 1

Sélectionné aux découvertes du "Printemps de Bourges" en 2007 et première partie de l'américain Chris Paulson.

 

Il serait absurde et dommageable de ne pas prêter l'oreille à l'incroyable auteur-compositeur interprète MADI, le 17 avril à 21h à la Luna Negra, car il est à souligner que les 12 titres de son album "Carrefully" (hélas jamais sorti dans les bacs) sont un gage de qualité, tatoués d'une voix remarquable et d'une alchimie musicale !

Cet opus est un souffle divinement blues qui sort de sa gorge. Madi, c'est un feu sacré qui embrase tout sur son passage, un vrai tempérament et avec lui, imaginez Tracy Chapman, Niel Young, Tom Mac Rae, Jerry Lee Lewis ou The Everly Brothers (des années 70) dans une même assiette, ce qui vous donne cette belle illusion auditive le temps d'un concert. C'est de surcroît l'équilibre tonal parfait entre ballades langoureuses et morceaux dynamités, d'une douceur puissante et sauvage qui ébranle. C'est chaud, chaleureux, sensibilité bien présente et qui vous émeut. Un bonheur que l'on ressent en écoutant cet album qui est un gage de qualité. Madi a ce rythme en lui qui embaume le blues, le pop-folk et ça vous choppe les tripes ! Sans être dithyrambique, son opus déborde d'énergie, de saveurs bien proportionnées qui incitent à aller l'entendre en Live illico presto. Le chanteur a une vraie inclination du folk-blues, une manière originale de penser et loin d'être stéréotypé, de quoi vous ressourcer aux racines de cette musique avec cette parfaite démonstration. Un frenchie qui chante en anglais, et fort bien ! mais aussi en italien et espagnol, doté d'une voix belle, ample, grave, qui pourrait être noire. En guise de conclusion provisoire, c'est jouissif, oui, vraiment jouissif, sans doute le qualificatif qui colle le mieux au talent de cet éternel globe-trotteur. C'est aussi le coup de cœur de la Semaine du Pays Basque ! Et si on devait prédire quelque chose, ce serait l'évident succès professionnel et la reconnaissance du public !.

 

MADI - samedi 17 avril à 21h à la Luna Negra

Tarif adhérent : 9 et 6€ - Tarif normal : 14 et 11€

Réservation au : 05 59 25 78 05

logo luna

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 16 au 22 avril 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories