Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 22:07

Malted Milk...

Des accents clairement blues, soul et funk !

 

MM 1

 

Rendez-vous incontournable mercredi 3 février 2010 à 21h à la Luna Negra pour écouter le groupe Malted Milk.

Belle découverte que cette formation, originaire de Nantes, qui s'affirme dans la pure tradition de la musique afro-américaine, entre blues, soul et funk, avec maestria.

Malted Milk (le CD Sweet Soul Blues sera disponible dans les bacs début février 2010) a vu le jour à Nantes en 1995 sous l'élan de son leader Arnaud Fradin, tête bien pensante, au registre instrumental varié : guitare, lead et le chant, jouant ses premiers blues dans des cafés-concerts. Au départ, un duo acoustique avec Manu Frangeul, qui reprendra plus tard les standards du blues avec d'autres musiciens comme Gilles Delagrange, batterie, Igor Pichon, basse/chant, Yanne Cuyeu, guitare/chant et Nicolas Mary, piano/chant qui permettront son envol et sa perfection des sons.

MM 2

Les amateurs du genre trouveront dans cette musique les sonorités du blues sudiste et du blues Power d'Albert King. Des notes qui ont toute la force et la portée de mélodies prenantes. Avec son bon nombre d'années, Malted Milk poursuit sa route en affirmant des accents clairement folklore noir. On est dans le sérieux, là où ça déménage, décolle, qui vous emporte vers le Ciel, le Ciel le plus blues. C'est bon et communicatif ! Comme si vous ouvriez une seconde bouteille de Champ ! Un registre qui fonctionne d'emblée dans l'émotion pour ce très bon groupe français. Allez apprécier le vocal d'Arnaud et une concorde scandée et harmonieuse qui vous fera voyager au cœur de l'Amérique. Malted Milk rappelle que le blues est universel et qu'il n'a pas de frontière. Pour sûr, ce quartette est une bonne cuvée nantaise !.

 

Malted Milk - mercredi 3 février 2010 à21h - Luna Negra à Bayonne

Tarifs : 9€/7€

Réservations : 05 59 25 78 05.logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 29 janvier au 4 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Nikko 03/07/2013 21:16


Les thèmes abordés
sont plutôt festifs et le public est amené à participer par la force de la musique et l’entrain qui se dégage du groupe. Faire chanter ou faire danser le public (ou les deux) c’est un moment
d’échange important.

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories