Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:01

Manu Galure… p’tit prince moqueur de la chanson française !

 manu-galure.jpg

Ce jeune auteur-compositeur-interprète de Toulouse, Manu Galure, est un petit prince des mots réalistes, un rien moqueur, qui aime furieusement les mots. Tour à tour il les travaille, les fait tourner dans sa caboche pour ensuite les jeter à la face de son public, toujours fidèle et toujours plus nombreux. Peut-être viendrez-vous vous joindre à lui Salle Maule Baïtha de Mauléon, samedi 19 novembre à 21h ? Les textes du jeune artiste sont des petites merveilles de la langue française, parce que ses mots imprégnés d’humour, tantôt très noirs, fantaisistes, poétiques ou mélancoliques se gardent en mémoire. En somme de bons textes à l’état pur ! Et il émeut tranquillement sur une base de musique populaire teintée de raillerie à chaque rime. Il sait décrire avec justesse et pertinence notre bonne société et l’on se sent vraiment intéressés et attachés à ses histoires chantées. On pense à J’ai vingt ans (je vous emmerde), Danse du vieux, Je crache ou Le cabaret de Galure. Il fait parfois penser au grand Higelin, à l’immortel Brassens ou à Bénabar le boute-en-train. En l’écoutant on est séduit et emballés parce qu’il vous invite à l’exploration du cœur et des êtres. Ses touches de piano voguent sur l’âme nerveuse, malicieuse et pince-sans-rire d’une voix virevoltante de conteur. Et ça n’est pas pour rien que la chanteuse Juliette a participé à la direction artistique de son deuxième album Vacarme en 2010.

 

Manu Galure Salle Maule Baïtha à Mauléon – samedi 19 novembre à 21h

Tarifs : 12, 10, 7 et 6€

Réservations : Marie de Mauléon : 05 59 28 18 67 et www.manugalure.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 18 au 24 novembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Ben 05/12/2011 09:50


Crédit photo ?

alain-pierre-pereira 05/12/2011 20:47



Photo du journal. Si elle vous appartient veuillez la revandiquer auprès des personnes concernées ou bien m'en donner le copyright afin que je l'indique. Sinon je peux également retirer la
photographie. A vous de voir.



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories