Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 17:41

Michèle Bernier… Au bonheur de toutes les femmes !

 

Vous la souhaitiez, vous l’attendiez ? Ben, elle rapplique en tournée. Alors courrez vite à la rencontre de la quinqua totalement barrée mais ô combien expansive et communicative qui sera sur la scène de la Gare du Midi à Biarritz le 2 novembre à 20h30 dans son one woman show « Et pas une ride ! » mis en scène et coécrit avec l’imaginative et complice Marie-Pascale Osterrieth. Comme c’est bon avant l’entrée de l’hiver de se faire une provision d’éclats de rire michele-bernier.jpgtoniques ! Une fantaisie singulière où Michèle Bernier nous dit ce qui obnubile les femmes à un moment de leur vie, outre le fameux retour d’âge : cette vieillesse ennemie ! Et disons-lui merci pour ce spectacle qui souffle avec bonheur dans les bronches de ce « con » d’outrage du temps qui strie sans embarras notre visage de ridules et de pattes d’oie ! Et joie, pas le temps de s’ennuyer, parce qu’il tourne vite ce carrousel de sketches percutants et aiguisés dus à la saveur des choses bien écrites et bien dites avec pertinence par une artiste d’une impayable drôlerie, toute en séduction et lucidité ! A travers son humour ravageur, elle règle les comptes sur la famille, ses enfants qui ont déserté le cocon familial, le mari qui l’a plaqué, les amants qu’elle a viré et de masquer sa colère de se … retrouver seule devant cinquante bougies ! Même si elle brandit sa vision des petits tracas tout en serrant ses poings, elle finit par ouvrir ses bras à tous les espoirs d’une cinquantaine radieuse !

 

« Et pas une ride ! » Michèle Bernier – Gare du Midi Biarritz – 2 novembre à 20h30

Tarif : 50 et 45€

Réservations dans tous les points de vente habituels ou 05 59 22 44 66 ou Entractes-Organisations 05 59 59 23 79 et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 28 octobre au 3 novembre 2011.Biarritz Gare du Midi

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories