Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:38

MIKA... une équation de styles !

 

Mika, chanteur auteur-compositeur de pop américano-libanais, se produira mardi 13 juillet à 21h30 aux Arènes de

Bayonne

.M 1

Cet interprète est une équation de styles qui font de lui un artiste lumineux et le plus branché sur la planète musicale ces dernières années, ayant remporté trois récompenses en 2007 lors de la cérémonie des World Music Awards, puis en 2008 le trophée de la révélation internationale de l'année aux NRJ Music et la révélation britannique aux Brit Awards et en 2010 nominé au NRJ Music Award dans la catégorie Artiste masculin international de l'année.

Ce jeune chanteur (autodidacte du piano à 11 ans, il se retrouve sur scène pour chanter un opéra de Richard Strauss) est influencé par Prince, Michael Jackson, Elton John, Bob Dylan et... Gainsbourg, maniant la pop, le disco et la musique classique avec un naturel désarçonnant et fascinant qui se traduit par une voix variable à souhait (il couvre quatre octaves). Ses chansons inspirent l'allégresse et l'enchantement, mais ses textes sont plus pondérés, réfléchis. Mika aime jouer sur cet illogisme qui contraste musique éthérée et paroles appuyées, une touche qui lui permet comme il le déclare, de mêler deux dimensions afin d'en dévoiler plusieurs facettes et une multitude de subtilités. Depuis, ce petit prince qui, en 2008, donna un unique concert devant des milliers de fans au... Parc des Princes ne se sépare plus de la musique et suit sa bonne fortune. Assurément, Mika est un chanteur aux compétences multiples !.

 

Mika - Arènes de Bayonne - mardi 13 juillet à 21h30

Plein tarif : 46€ - Tarif prévente : 39€ aux points de vente habituels ou sur place

Une production "Prolymp"

Renseignements : 05 59 43 96 96.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 9 au 15 juillet 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories