Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 01:22

Nico Wayne Toussaint… l’esprit profond du blues !

 

Nico-Wayne-Toussaint-1.jpgNico Wayne Toussaint, dont le blues américain et français coule dans les veines, sera les 4 et 5 mai à 21h au Caveau des Augustins à Bayonne.

Il offrira son dernier opus « Lonely Number », où ont collaboré de grands noms du blues, tels Rod Piazza, Guy Davis, Monster Mike Welch et David Maxwell. Le rendez-vous immanquable d’un style vocal et scénique sur la scène du blues. Ses concerts sont stupéfiants de charisme, de virtuosité et ses riffs d’harmo supers. Il a popularisé le blues à la française, et qui depuis quelques années chemine sur un chemin pavé d’authenticité, où tout est réjouissance et entrain, se plaçant ainsi en pole position sur l’échiquier du french blues ! Son esprit profond du blues cultive une nonchalance et une décontraction qui, l’air de rien, nous embarque à fond. Nico-Wayne-Toussaint-2.jpgUn bluesman pur souche, aux sons lourds, puissants, envoûtants, qui nous prend n’importe où et n’importe quand. Sa voix est là qui résonne comme si vous étiez dans un club de la New Orleans. On immerge, on entre en transe et on en prend plein la gueule ! Un grand du langage du blues au feeling surdimensionné. Véritable feu d’artifice sur scène, il fait exploser son harmonica dans un afflux de couleurs émotionnelles. Sa voix de velours au savoureux phrasé, nous entraine dans un blues chaleureux et ambré. Il a ce pouvoir de donner à cette musique, un regain de création qui donne envie aux nouvelles générations de l’écouter. Une enivrante discussion entre la voix et les instruments, ça vibre, ça swing, c’est robuste et jubilatoire ! C’est un baroudeur du blues et pape de l’harmonica.

 

Nico_Wayne_Toussaint.jpgLa Luna Negra présente Nico Wayne Toussaint – Caveau des Augustins Bayonne – 4 et 5 mai à 21h logo luna

Tarifs : 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 27 avril au 3 mai 2012.


 

A revoir : INTERVIEW de Nico Wayne Toussaint - 16 avril au Caveau des Augustins à Bayonne logo-caveau


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories