Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 02:17

Nouara Naghouche… humour pimenté sauce maghrébine !

 

Sacrifices est un spectacle léger et sympa, coécrit avec Pierre Guillois, et qui met en scène l’humoriste Naouar Naghouche. Tour à tour, elle est Zoubida la déracinée, Marie-France la très guindée et Margueritte la raciste. Vous pouvez découvrir cette singulière artiste et son humour pimenté sauce maghrébine au Théâtre de Bayonne les 9 et 10 mai à 20h30. nouara-naghouche.jpg

Nouara se met à nu dans son spectacle qu’elle définit comme une grande vague qui va du rire aux larmes, qui nous parle de sa vie personnelle, des choses vécues ou ressenties. C’est en quelque sorte la fin d’une thérapie qu’elle ne manque pas de souligner d’un trait d’esprit, ces laissés-pour-compte de la vie. C’est cocasse et touchant à la fois. Une artiste qui a une sacrée générosité et une énergie à revendre, qui nous raconte avec l’accent alsacien ou des banlieues, une société bigarrée de femmes effacées et soumises dont la vie n’a pas laissé de place. A travers la pièce, l’amoureuse de la vie pousse son cri de colère très courageux, teinté d’humeur et de tendresse. Sacrifices, c’est aussi son cri de libération pour ne pas étouffer ! Son style est cash, franc et amusant à la fois. On aime assez son spectacle, mais on ne peut pas être explosive à chaque réplique. Mais il n’en reste pas moins qu’elle a du répondant et du caractère ! Nouara n’est pas un personnage créé de toute pièce, c’est vraiment Elle, et à travers ses histoires, elle nous évoque avec sa gouaille et sa spontanéité, les petits bobos et les bonheurs de la vie !

 

Dans le cadre des « Maimorables » - Sacrifices de et par Nouara Naghouche – Théâtre de Bayonne – 9 et 10 mai à 20h30

Tarifs : 24,20 et 15€

Réservations : 05 59 59 07 27 et www.snbsa.fr  2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 4 au 10 mai 2012.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories