Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 14:50

Okabe est le nom d'une montagne située au Pays Basque, célèbre pour ses contes et légendes. Nous sommes donc du Pays Basque, à côté de Bayonne, pays où se mêlent mer et montagnes, déferlantes de touristes et calme rural, activisme politique et débauche estivale. C'est peut être de cette diversité que vient la musique d'Okabe. D'abord un mélange de plusieurs styles. Du rock, de la soul, du trip-hop... Okabe se forme en 2001 autour d'une bande d'amis et commence très vite les concerts. Des dates locales, puis certains festivals, tels que Euskal Herria Zuzenean (St Martin d'Arrossa) ou Musicalarue (Luxey). En 2006, Okabe enregistre son premier album "Home" qui synthétise toutes ces expériences, avant de reprendre le chemin des concerts.

Je vous invite à découvrir ce groupe local via leur myspace. Un mélange rock/soul/funk absolument génial ! L'album est en écoute en entier sur le player lastfm (dessous le player myspace). Mention spéciale au morceau Misunderstanding drunken. N'hésitez pas à commander le CD (12€) à l'adresse indiquée, vous soutiendrez un méga bon groupe qui le mérite amplement tout en chopant un album toujours agréable à écouter !


http://www.myspace.com/okabemusic


En attendant voici quelques extraits vidéo :

Alicia Snicker. Prods



OKABE - Concert Extraits par Alicia Snicker. Prods


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories