Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 01:58

Papa Style et Baldas … Nouvelle inspiration reggae !

 

Nouveaux Souffles (l’album sortira en septembre 2011 chez XRay Productions) 3ème opus du groupe Papa Style et Baldas (qui a assuré les premières parties de Danakil), est à la fois généreux, imagé, varié et qui transpire le reggae à tous les étages ! L’occasion de les rencontrer à Tarnos plage au bar Le Lézard des sables vendredi 12 août à 22h.papastyleetbaldas.jpg

Textes originaux, impliqués, sans compromis, désobéissant d’une manière originale au reggae bien français par leurs côtés parfois en désaccords, mais toujours plein d’esprit. Les deux compagnons Johann et Cristobal qui, en 2002 ont créé le groupe, se différencient par la variété des cadences proposées, alliant les rythmes languides et posés du reggae roots, à la force du ska et du raggamuffin. Ils ne s’interdisent rien et proposent une nouvelle inspiration sur la scène reggae. On convient d’un certain humour et d’une énergie remarquable qui donnent envie de les écouter et de les voir. Ils sauront surprendre leurs fans avec de nouvelles compositions. Un duo multi instrumentistes qui vous livre son reggae haut en couleur et amical, et qui risque de vous saisir bien davantage car il a mis un tigre dans son moteur ! Ce dernier album est beaucoup plus syncrétique que les précédents, annonçant une œuvre aboutie qui ne laissera pas indifférent et leur musique en live prendra tout un sens ! Une belle aventure qui continuera sur les routes de France avec le Fantastic Summer Tour. Le reggae s’écoute mais il se respire aussi ! Fondamentales mais magiques, ses notes prennent le spectateur par les sens, quand ce n’est pas par le cœur, aux sons de ses tempos qui sont autant d’hymnes populaires.

 

Papa Style et Baldas – Le Lézard des sables – Tarnos plage – vendredi 12 août à 22h

Tarifs : spectacle gratuit

En première partie de David Cairol

 

Zone commerciale de Zirlinga – Bidart – 22 août à 21h30

Tarifs : spectacle gratuit

En première partie de Tom Frager, Gwayav et Peps

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 12 au 18 août 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories