Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 21:42

Bernard Bou ... des toiles en toute modestie

 

Bernard Bou, artiste pictural qui s'est forgé seul, sans école ni professeur, pour une peinture dite "directe", spontanée, sans préparation, sur bois, dans un mélange d'huile et d'enduit de plâtre pour former un relief marqué, presque du bas relief coloré, aux pigments purs, saupoudrés ou projetés. Particularité : aucune coupe de pinceaux, tout est fait avec des spatules de plâtrier.

Étrange façon de démontrer son art !BOU 1

 

L'artiste offre aux visiteurs, l'éblouissant bouquet de couleurs, des sentiments que lui inspirent la nature, la caresse et le souffle du vent, le champ de fleurs, le lever et coucher du soleil. C'est un chercheur d'or dans la nuit cristalline, où tout n'est qu'émergence, efflorescence, saisies avec le rayonnement d'une palette de rouges, de bleus, de jaunes, de verts, couleurs qui vous sautent au visage. Et point d'œil d'initié pour apprécier son expo ! Comme une promesse d'aurore, de fragiles et éclatantes lumières sont sa vraie source par delà un coût prononcé pour le rouge. Ses toiles sont une belle effusion entre beauté du Monde et transparences luminescentes empreintes de gaieté.

A découvrir très vite à la Galerie Éphémère, Docks de la Négresse, 7 rue Louis Mariano, Biarritz.

Vernissage le 29 janvier à partir de 18h30.

Expo : le 29 janvier : 18h30/23h - le 31 janvier : 10h/12h - du 1er janvier au 4 janvier : 12h/14h - le 5 janvier : 10h/19h - le 6 janvier : 10h/19h.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 29 janvier au 4 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans PEINTURE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories