Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 01:26

Peter Nathanson Quartet... it's a good blues !

 

Le rendez-vous majeur du blues c'est bien sûr à la Luna Negra, qui, pour l'occasion, a invité Peter Nathanson Quartet vendredi 8 octobre à 21h.

PNQ 1Nous avons tous nos propres sensibilités, fort heureusement, sinon que serait le monde musical ! Cet inventeur de sons est un digne défenseur du blues qui sait prendre la responsabilité de le développer, de le soutenir et le faire respirer. Peter Nathanson va vous déchaîner avec son blues très roots, sobre, mais diablement efficace. L'alchimie voix et guitare acoustique est étonnante et vous saisit aux tripes. On perçoit au travers de chaque chanson toute la détente, l'agrément et l'originalité qui émanent de ce gars à l'allure cow-boy. Du blues puissant et racé servi par un groove implacable et des riffs entêtants qui font mouche immédiatement, relayant les titres à haute composition énergétique avec des plages plus atoniques au parfum jazzy. Son jeu absolument moderne et inventif fait de Peter Nathanson l'un des meilleurs guitaristes actuels de blues qui entrelace ses musiques formant des tissages sonores et rythmiques qu'il manipule avec sincérité et authenticité. Impensable d'éteindre ce feu en lui et de bloquer la lave blues qui coule dans ses veines. Ce musicien acquitte superbement sa mission bluesmanienne parce que tout simplement lorsqu'il joue, la musique est associée à son corps. Il symbolise l'avenir radieux d'un blues libre de toute entrave.

It's a good blues Mister !.

 

Peter Nathanson Quartet - Luna Negra à Bayonne - vendredi 8 octobre à 21h

Tarifs adhérents : 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05. logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 8 au 14 octobre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories