Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 23:32

Euphonium 1

 

L'heure musicale... improvisations pour piano et euphonium

 

Kiosque à musique/Itsas Soinua propose "Improvisations pour piano et euphonium" en cette saison musicale au Colisée à Biarritz mercredi 18 août à 19h.

Un grand moment à partager avec Élodie Baffalio (se consacre uniquement à l'improvisation libre et la composition) au piano et Vianney Desplantes (intègre les rangs de la Musique de l'Air en 2008) à l'euphonium. Ce sera là un concert unique qui s'articulera autour de "Bide Bat" pour euphonium seul, "la Valse des Toilest "Amets" improvisations au piano, autre impromptu à partir d'un poème de Federico Garcia Lorca et en dernière partie, une petite pièce improvisée pour ces deux instruments.

Un ensemble de thèmes qui confirmera la maestria de ces deux musiciens natifs du Pays Basque. Un duo de simplicité, ce qui ne signifie nullement "truisme" et exploration imaginative seront au rendez-vous. Deux artistes qui se larguent dans des improvisations livres menées à bien !

Le talent d'une jeunesse qui vous dévoilera une richesse musicale et des aspects insoupçonnés dans un registre actuel gorgé d'esprit et de poésie.

 

L'heure musicale - Colisée de Biarritz - mercredi 18 août à 19h.

Tarif général : 6€ - gratuité jusqu'à 14 ans -

Pas de réservations;

Renseignements : Kiosque à musique/Itsas Soina au : 06 80 00 79 92.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 13 au 19 août 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories