Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 00:21

Pourquoi pas nous ? Le spectacle rafraîchissant de l’été

 

430337_305969159467522_432537785_n.jpg©Fabien Maigrat.

 

Deux frères qui n’ont qu’un seul point commun : leur mère ! L’un étudiant en médecine, raffiné, distingué, mais en proie au doute suite à une rupture amoureuse (Farid Amziane) ; l’autre, chômeur et parasite, grande gueule, de mauvaise foi et égocentrique (Benoît Joubert)… Mais ne déflorons pas l’histoire, il faut venir les voir du 17 au 19 juillet à 20h30 à la Luna Negra. Dans cette loufoquerie moderne et animée, nos deux lascars, dès leur entrée, emballent par leur brin de folie, leur vitalité et leur sens du rythme et de l’à-propos. Ils sont sidérants d’énergie. D’entrée de jeu, ils accrochent par leurs exercices d’échauffement verbaux. On sent qu’ils se font entièrement confiance, parce qu’ils se tendent la main et se renvoient la balle au bon moment. Un match de ping-pong fort réussi et divertissant. Un excellent jeu de comédiens sans filet. Ces deux-là pourraient s’inscrire dans la lignée des duos comiques français parce qu’ils se complètent. La couverture n’est jamais tirée vers soi. Et le public les remercie spontanément, parce qu’ils émanent tour à tour, humour, générosité, sympathie et talent. Quatre mamelles brillantissimes de ces frères… tendrement ennemis ! Des duettistes qui fonctionnent parfaitement. A mon avis, deux frères qui continueront à grandir ensemble ! Car chacun a sa belle et propre personnalité et son registre. Pourquoi pas nous ? Le spectacle rafraîchissant de l’été !

432069_506608926070210_899825079.jpgPourquoi pas nous ? - Farid Amziane et Benoît Joubert - du 17 au 19 juillet à 20h30 - Luna Negra Bayonne  logo luna

Tarifs : 15, 12 et 8 €

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 5 au 11 juillet 2013.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories