Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 19:47

La société d'organisation de spectacles basée à Anglet « Prod Events », dirigée par Régis Bleze-Pascau et Nathalie Perret, a refermé la porte sur ses beaux spectacles promis, et mis la clef sous le paillasson.

 

"Nous avons le regret de vous annoncer l’arrêt de la société Prod Events, nous écrit Régis Bleze-Pascau. Suite à un manque de trésorerie, à plusieurs spectacles non rentabilisés ces dernières semaines et la période de crise que traverse notre métier, malgré notre investissement important et notre volonté de continuer à avancer, à proposer au public de notre région des nouveautés, notre société et sa trésorerie ne permettent plus d’assumer les encours et spectacles à venir."

 

Toujours viser le meilleur ? Toujours est-il que Prod Events, qui s’est révélée par une superbe programmation avec Emmanuel Moire, Amel Bent, Jenifer, Jena Lee, Tom Frager, Grégoire... ou les grands shows de plein air tels que Bob Sinclar, la Tournée des Arènes avec RFM80 et Années 90, a subit des revers. Les spectacles s'annulent dans le 64/40, les artistes remettent leurs tournées à plus tard faute de vente de billetterie, et la petite entreprise n'a plus les finances assez fortes pour soutenir, programmer et faire les avances (réservations de salles, cachet des artistes, frais de publicité…) que ce genre de productions de spectacles nécessitent.

 

"C’est avec un très grand regret que l’aventure s’arrête brutalement, au vu des résultats et de la progression effectuée sur ces deux dernières années … ajoute Régis Bleze-Pascau. Cette aventure fut belle et intense et les regards joyeux du public présent sur nos spectacles nous manqueront. Notre but jusqu'à ce jour fut de faire avancer le côté culturel de notre belle région par la diversité de nos spectacles".

 

Nous savons à quel point ils se sont investis dans leur démarche. Ils sont de ces gens qui ont envie de faire bouger dans la région, et ils en ressortent enrichis par l’épreuve. Nous sommes certains que leur loyauté et leurs compétences leur permettront de retrouver la place qui leur est due. Dans tous les cas, nous les félicitons  pour leur travail, la qualité de leurs programmations. Nous avons été enchantés de leur collaboration avec notre journal. Merci à eux deux pour tous ces beaux spectacles ainsi que l’opportunité qu’ils nous ont donné de faire d’excellentes interviews. Nous sommes certains qu’ils vont  rebondir la tête pleine de projets prometteurs. Une belle page ce tourne mais les spectacles qu’ils ont organisés resteront présents dans notre mémoire. Une nouvelle aventure va commencer maintenant pour Régis Bleze-Pascau et Nathalie Perret, gageons qu’ils vont profiter de cette expérience pour aller de l'avant, et que leur fine équipe reviendra encore plus forte sur la scène culturelle. Nous avons confiance en leur avenir et leur souhaitons bonne chance et le meilleur à venir… Show must go on !

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories