Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 21:38

Public or not Public... l'abracadabrante histoire théâtrale

 

Un spectacle comparable à la commedia dell'arte que croquera la Compagnie de l'Esquisse avec sa nouvelle aventure "Public or not Public" le 20 mai 2010 à 20h30 à la Gare du Midi à Biarritz.

 

esquisse 1

Une comédie délirante sur la place du public.

© DR.

 

Après les trois coups du brigadier le ton sera donné, invitant le public, ce cher public, à être dès le commencement, l'acteur dans cette production funambulesque et peu ordinaire en quinze tableaux et intermèdes musicaux d'un parcours décousu du théâtre.

De joyeux baladins épéistes, le philanthrope (Jérôme Jalabert), le beau méchant (Stéphane Brel), le romantique teigneux (Nicolas Dandine), et l'enthousiaste lunaire (Marc Faget) vous entraîneront dans leur abracadabrante histoire théâtrale. Entre exubérance et hardiesse, avoisinant parfois la folie douce, les quatre comédiens quelque peu badins et qui n'engendrent pas la mélancolie, narreront cette comédie burlesque qui débute par la préhistoire pour s'achever dans l'avant-garde. C'est du théâtre de tréteaux que nous brosse le fin connaisseur de la comédie à l'italienne Carlo Boso, avec sa mise en scène aisée et précise qui nous divertit allègrement. Les combats sont réglés par l'acteur, cascadeur et Maître d'Armes Raoul Billerey, sans oublier la direction musicale de Benoît Combes.

Bourrés d'énergie, nos joyeux saltimbanques vous feront vagabonder dans des temps écoulés et vous confirmeront que le culturel et la rigolade ne sont pas inconciliables !.

 

Public or not Public - 20 mai 2010 à 20h30 - Gare du Midi à Biarritz

Tarifs : 8 à 30€

Réservations : 05 59 22 44 66

Renseignements : www.amis-theatre-biarritz.com

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 14 au 20 mai 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories