Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 23:02

ray-layzelle-caveau-2012-6.jpgNé à Londres en 1973, Ramon'Ray'LAYZELLE commence la musique à l'âge de 4 ans. Il continue son parcours musical en étudiant le piano à l'École Royale de Musique. Ray  commence le saxophone alto à l'âge de 14 ans. Il découvre Charlie Parker et commence à étudier sa musique. À l'âge de 16 ans, il entre dans les ateliers réputés d'Ian Carr trompettiste doué. Vite choisi pour rejoindre le London Fusion Orchestra, il attire l'attention des plus grands musiciens anglais de jazz, entre autres le  saxophoniste réputé Courtney et le pianiste/compositeur Julian Joseph. Il entre dans la British Work School Competition, où il reçoit le diplôme de technologie des arts scéniques. (Le jury étant composé de Jools Holland, Latoya Jackson, et de Nick Ingham (directeur de la Royal Academy Music of London). Georges Martin, le producteur des BEATLES, lui offre d’enregistrer aux Studios de Abbey Road. À 18 ans, il gagne une bourse d'études pour le Collège de musique Berklee (Boston, usa). En même temps, il remporte le Prix du meilleur musicien et compositeur. Ray Layzelle a joué avec le légendaire batteur Clifford Jarvis (qui a joué avec  Freddie Hubbard, Jackie Mc Clean et notamment Chet Backer), Lynden David Hall, Bennet Mc Lean, BIG BAND DIS, etc…et en France : Tribal Poursuit, Olivier Gatto, le légendaire bassiste de Wayne Dockery (qui a enregistré son quintet au Studio Cerber à Paris) et Diego Imbert.

A présent, en 2012, il nous présente « NU SOUL PROJECT » où il joue du saxophone, de la flûte traversière, de la guitare… et chante !

 

ray-layzelle-caveau-2012-8-copie-1.jpg

 

ray layzelle caveau 2012-1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

les fans 20/09/2012 14:00


Alicia Snicker.


‎"EPOUSTOUFLANT" "CA DEPOTE GRAVE" "OU PEUT-ON VOIR LES IMAGES ?".... mais personne n'a osé parler à la caméra. La soirée avec Ray Layzelle n'était-elle qu'"illusions" ?
NON ! Car c'était magique, interactif, et absolument pas virtuel.


Mathieu Dalla Santa
Merci, merci, merci !!! Soirée groovy funky parfaite grâce à master Ray et au Nu-Soul Project. A très vite !



Fab Denis
ma famille et moi même avons passé une excellente soirée
soirée groove et funkyyyyyyy
même si nos corps n'ont que peu dansé, nos esprits ont été envoutés par le son des cuivres et des basses.
merci ray pour l’enivrement et a bientôt aux caveaux comme promis.


Linda Ellook
bien sympa quel bel energie !!!kif:) bonne continuation !!

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories