Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 22:07

Requiem de Mozart... l'éclat d'un grand orchestre

 

L'Orchestre Philharmonique de Moravie, Chœurs et Solistes du Théâtre National de Prague et son chef Jan Chalupecky interprèteront à l'église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz, le 7 juin à 21h "Requiem de Mozart".

 

Au programme :

 

Divertimento Kv 136

Santa Maria

Laudate dominum vesparae solemnes de confessore K 339

Adagio et fugue K546

Requiem en Ré mineur Kv 626

dernière œuvre de Mozart qui mourut durant sa composition.

 

OPM 1

 

Bien qu'elle ne soit des deux tiers de la main du Maître, ses élèves la termineront.

Exécuté par le prestigieux et plus ancien orchestre de la République Tchèque sous la baguette de son chef Jan Chalupecky qui a, dans les années 2000, conduit la Flûte Enchantée de Mozart, Macbeth de Verdi, Bianca et Guiseppe de Killt, se vit confier la première mondiale de l'opéra de Martin Smolka Nagano et organisa Rusalka, Nabucco, Carmen et Rigoletto.

L'Ensemble Philharmonique jouit d'un estimable patrimoine musical et joue des œuvres classiques du répertoire européen des XIXe et XXe siècles. Le chœur de Prague se crée en 1990 par un choix élitiste au sein des meilleurs choristes de Bohême, invité par les festivals en Europe et de par le monde. L'œuvretienne sera soutenue avec maestria par les solistes : Simona Prochazkova (soprano), Eliska Weissova (mezzo soprano) et Jan Jezek (ténor), Roman Vocel (baryton).

Des partitions sensibles et puissantes, où beauté des sons et luminosité offrent l'éclat d'un authentique compositeur. Véritable essence musicale pour une soirée de prestige, c'est tout ce qui compte !

 

Requiem de Mozart - Église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-de-Luz le 7 juin 2010 à 21h

Tarifs : de 25€ à 33€

Réservations Office du Tourisme Saint-Jean-de-Luz et les points de vente habituels

Renseignements : Laurent Pillet Organisation : 06 66 12 21 12.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 4 au 10 juin 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories