Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 00:10

Rock The Ballet… bouleversement de la danse classique !

 rocktheballet.jpg

 

Rasta Thomas fut l’enfant prodige de la danse classique ayant dansé pour les grands chorégraphes classiques du monde. Invité par Entractes Productions le 8 mars à 20h30 à la Gare du Midi, il sera accompagné de ses Bad boys of Dance (les mauvais garçons de la danse) pour Rock The Ballet.

Ils offriront leur superbe masculinité mâtinée d’une touche féminine, exécutant des mouvements rythmés et langoureux, dans un torrent de charisme et d’énergie bluffant ! Et cassent ainsi la vision du ballet classique en y mettant une sauce rock. Mort le justaucorps et la jupe de tulle, vive les T-shirts et jeans qui n’empêchent en rien de faire entrechat, salto, écart, arabesque et jeté-battu. Au gré de prodigieuses créations scéniques, ils entretiennent l’ambiance explosive tout au long de la représentation. Rock The Ballet, un excellent alliage de musiques modernes et de néo classique. Une débauche de peps et de prouesses sportives, d’un esthétisme absolu, exécutés par d’incroyables danseurs sexy et athlétiques, aux individualités bien marquées, bousculant ainsi les limite de la danse ! Du classico contemporain qui s’adapte fort bien aux tubes planétaires de Queen, Prince, Kravitz, Coldplay, U2, et même Callas et Brel ! Cadences endiablées des classiques rock qui nous rappellent le grand Béjart qui était passé maître dans l’art de donner un second souffle à des standards musicaux. Du punchy qui fait la part belle au hip hop, tap dance, et capoeira. Un show qui réconcilie tous les amateurs de la danse. Sûr que la belle jeunesse et la frénésie de la troupe fera des ravages !

 

Rock The Ballet – 8 mars à 20h30 – Gare du Midi Biarritz Biarritz Gare du Midi

Tarifs : 50 et 45€

Réservations : 05 59 22 44 66 et www.entractes-production.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 2 au 8 mars 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories