Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 22:49

Roméo et Juliette… Mort, où est ta victoire ?

 

romeo.jpg

 

Le ballet Roméo et Juliette nous rappelle l’amour hégémonique et l’amitié immortelle. Une composition théâtrale puissante qui mêle magnificence et fureur, caractère et férocité, qui s’appuie sur l’illusion et qui dévoile les amours tragiques des amants de Vérone.romeo-et-juliette.jpg

Se référant à la Symphonie Dramatique d’Hector Berlioz, l’illustre chorégraphe Thierry Malandain s’empare de cette histoire d’amour et de mort légendaire et nous en lègue sa pensée émotionnelle, esthétique et originale. Attaché à son répertoire néoclassique, il nous propose un ballet expert et inventif. Son Roméo et Juliette sera programmé les 10, 12 et 13 août à la Gare du Midi à Biarritz, trois soirs de dernières d’une saison bien remplie.

Suite au départ d’Olivier Coëffard qui intègre le Nederlands Dance Theater, c’est le magnifique danseur étoile de grande prestance et de grande sensibilité Guiseppe Chiavaro (il avait créé Roméo à Vérone en août dernier) qui reprendra le rôle. Très élancé, il se déplace avec distinction dans des envolées superbes. Son allure romantique et sa noblesse d’âme font de lui l’amant rêvé ! Sa partenaire Sylvia Magalhaes est une éclatante et séraphique Juliette qui fait découvrir avec talent ses sensations originelles et sa passion amoureuse. Les scènes d’ensemble sublimes relayent sans répit avec les scènes intimes créant un drame intense. Un grand bravo aux autres danseurs formidables de gaieté qui ont su recréer ce dynamisme inouï de la jeunesse.

2011---2-PHOTOS-0200.JPGMerci Thierry Malandain pour l’un des plus beaux ballets de votre répertoire !

 

Roméo et Juliette – 10, 12 et 13 août à 21h – Gare du Midi à BiarritzBiarritz Gare du Midi

Tarifs : de 32 à 8€

Réservations : Office du Tourisme de Biarritz : 05 59 22 44 66 et www.biarritz.fr ainsi que les points de vente habituels

Informations : Malandain Ballet Biarritz : 05 59 24 67 19.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 5 au 11 août 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories