Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 22:48

Sandrine Destefanis... voix originale avec accent aigu !

 

SD 1Sandrine Destefanis 2

 

Posons une prunelle sur ce beau brin de fille qu'est Sandrine Destefanis (son album "Sandrine Destefanis" sera dans les bacs dès le 28 septembre prochain, distribué par Sphinx Production) et prêtons une oreille attentive pour celle qui fleure le jazz et la bossa-nova avec ferveur depuis maintes années.

Sandrine Destefanis 3

Elle vous offrira son swing appeal et son talent vocal mercredi 22 septembre à 21h au Caveau des Augustins à Bayonne. Elle vous léguera sans retenue la tiédeur de sa voix originale et pure avec accent aigu. Troublante, elle interprétera l'émotivité de ses textes sur des romances brûlantes comme l'astre lumineux. Son style est suave et rempli d'émoi. En fond de scène, les plus chanceux décèleront des inflexions d'Ella Fitzgerald, Stacey Kent ou Lisa Ekdhal. De ses séjours au Brésil, en Amérique du Sud, aux Antilles et Moyen-Orient, elle forge son talent et émeut son public, créant ainsi une relation qui offre une ouverture d'esprit et un enrichissement à différentes cultures musicales. Ses tempos sont soufflés et aérés. Ses paroles respirent la tendresse, le rire, l'amour passion, la déchirure, la mélancolie, "lasse, si lasse d'égrener son chagrin, et son cœur qui frappe aussi fort que toutes les congas", paroles qui se posent sur une plastique musicale sans détours au profit d'une linéarité de notes et d'accords.

Elle sera accompagnée au piano par son complice de toujours Frédéric D'Oeslsnitz (il sera le 19 septembre à Anglet pour le Jazz sur l'herbe avec le Irish Jazz Project accompagné du guitariste Tommy Halferty).

Tous les composants sont réunis par cette artiste douée qui vous fera voyager dans son univers à elle.

Que voilà un bel hommage à cette voix "bossanovale" au talent prometteur !.

 

Sandrine Destefanis - Caveau des Augustins à Bayonne - 22 septembre à 21h.

Entrée : 8€

Réservations : 06 98 18 22 77.logo-caveau

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 17 au 23 septembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Duster 23/10/2010 01:07



Magnifique voix ! Super soirée ... Mesdames Messieurs achetez son CD svp vous ne le regretterez pas  !


Kiss Duster.



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories