Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 23:24

collage_lb_image_page49_4_1.pngMon bel arc-en-ciel,

Braviiisimoo ! C’est bien loin d’être une appréciation dithyrambique ! Assurément ce fut 2h15 d’un réel bonheur mêlé d’un suspens, d’un étonnant jeu d’acteur. Tu m’as fait revivre l’excellent film de Claude Miller « Garde à vue » avec en prime ta personnalité foudroyante.

Entre cette Suzy Berton alias Jacqueline (coïncidence ?) Lacroix, ce pauvre petit garçon de commissaire Ferrand et de Marco la bistouquette, la soupe fut très bonne et fort épicée !

Comme j’aurais aimé que « La balade des gens heureux » puisse tenir la route tout au long de ce téléfilm. Pour sûr que la Suzy était loin d’être rouillée de partout, qu’avec elle on ne comptait pas les mouches au plafond ! La diablesse savait être une « tireuse des lits ! » Oouaah ! être experte en baromètre, aimant le travail bien fait, ça n’est pas donné à tout le monde.

Une Berton qui redoute la solitude et qui dit ne pas pouvoir s’en passer… mon œil ! Je suis certain que tu ne t’es pas encore rangée des voitures et que la solitude à deux, c’est encore mieux… Paroles d’une chanson de Loulou. J’ai ressenti la femme amoureuse et au diable ses années de vol.

Tu aurais du prendre garde Pythie sur ta destinée. Ah ma Jacotte (un surnom pas à ton goût), il fallait à tout prix que tu pimentes ta vie… Oh là, tous ces euros dépensés ! Ben ma cocotte, tu peux t’enorgueillir d’avoir fait cracher au bassinet 3MF à l’administration judiciaire, avec plus de 28.000 heures d’enquête. Mazette, la michetonne provinciale en une soirée aura été plus célèbre que Liz Taylor et Bernadette Chirac ! Comme tu le dis, c’est Kafkaïen !

De plus, dotée d’une incroyable générosité… 25.000 euros pour ton gig ! A mon avis, c’est toujours Massimo Gargia qui détient le record. As-tu pensé au nombre de sandwichs à l’omelette que tu aurais pu t’offrir ? Passons sur les tourteaux, ça ne te réussit pas. Au fait, moi qui voulais t’inviter sur la Côte basque pour une soirée SIDA en octobre, c’est râpé ! Madame ne supporte pas le vent ! Je tiens à t’informer qu’il existe le passe-montagne.

Oh, oh, j’en ai appris une bien bonne… « Pédé, c’est pas une insulte, c’est une promotion ! » parole de commissaire. Comment j’ai eu ton adresse ? Malin, malin, grâce au numéro d’immatriculation de ta voiture 807 FJ 33…

Tout ça pour te dire radieux arc-en-ciel que tu as égayé ma soirée. J’en reveux… A quand la sortie du « Miracle de l’eau » avec Clémentine Célarié. Bises à Hervé. Un bonjour amical à toute ton équipe. Sache que je pense très souvent à Sissi et à Loulou. L’association Aides Délégation du Pays basque aimerait avoir une photo dédicacée qui illuminera ses locaux. Je me souviens encore de : La foire aux chimères – Une belle garce – Paris chante toujours – Ils sont dans les vignes – La route du bonheur – La Madelon – Melle et son gang – J’ai pas sommeil – Ripoux contre ripoux – Doggy Bag – Belle maman – Ma femme me quitte ….

 

suzieberton1__038527200_1209_19052008.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories