Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 23:32

alleretourjournee1.jpgMon adorable Line,

A propos d’Aller-Retour… ou quand ch’ti mother ne perd pas le nord !

Ce mercredi 30 mai sur Fr2, j’ai regardé une bien jolie histoire, et comme à l’accoutumée tu as été parfaite et convaincante à souhait, face à un Pierre Arditi, dont le talent est indéniable.

Tu as su défendre ce rôle de mère prête à tout pour reconquérir ce cœur de fils trop souvent absent. Votre duo, à la fois sincère et ambigu, naviguait avec bonheur entre tendresse et nostalgie, un tête-à-tête qui distillait une émotion durable. C’est sûr, vous avez réussi à faire partager votre désespoir sans jamais sombrer dans le pathos.

Ce fut un gentil jeu de massacre des sentiments avec quelques séquences teintées d’humour. Oui, vraiment, Aller-Retour… est une comédie, certes conventionnelle, mais que j’ai dégusté sans modération et avec jubilation. Un téléfilm qui décline avec justesse, le thème des rapports conflictuels entre parents et enfants.

C’était une histoire sans prétention, agréable et souvent drôle, avec en prime, une bonne distraction. J’ai également découvert un second rôle de choix en la personne de Guillaume Delorme (Julien le chauffeur), belle interprétation complice avec Elise et craquant à souhait… (miam, miam et mimi !). Puis-je avoir, si possible, ses coordonnées ou celles de son agent, car je prépare avec un ami adaptateur et metteur en scène parisien, un casting pour une prochaine pièce Mambo Italiano.

Une chute cocasse : la couronne mortuaire faisant l’effet d’une bombe, car la remettre à la défunte… vivante, ça c’est le bouquet ! Hi hi ha ha.

J’ai été ému jusqu’aux larmes pour tes beaux hommages rendus à Jean-Claude Brialy, que j’ai eu l’occasion de connaître grâce à ma bonne copine Sabine Azema et pour avoir été secrétaire de production sur le film Julie pot de colle.

Bises à ton fidèle Hervé qui doit me communiquer tes dates de tournages dans le bordelais. Accepterais-tu un déjeuner avec les représentants de l’association Aides, ils en seraient ravis. N’oublie pas que tu es notre Madone.

Affectivement à toi, avec tendresse.

 

arton66285-480x344.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories