Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 01:52

JOKANGELY… la sensibilité du rock à la française !

 

Nous avons déjà entendu ce sympathique groupe de rock chanter, en français s’il vous plaît, pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer qui sera ce dimanche 11 décembre à 20h15 au Caveau des Augustins mais cette fois, pour l’association « Euskal Herria Morocco » dirigée par Mikela Lebel Doukary, et parrainée par Patxi Garat, qui s’occupe de donner aux enfants africains un peu de réconfort en leur apportant des livres, stylos et cahiers pour qu’ils puissent avoir accès à l’éducation.

Photos-retouchees--50-.jpgNos quatre sympathiques jeunes gens n’hésitent jamais à donner de leur temps et leur énergie  lorsqu’une cause les touche, comme c’est le cas avec la maladie dite « de l’oubli » ou ce fléau qui nous touche depuis 25 ans, le sida. Se sentant concerné par tous les problèmes qui touchent notre société, Julien Ivanez-Suzarte (chant/guitare) nous livre de sa plume des textes touchants et inventifs, tantôt teintés d’humour noir, tantôt plus suaves et sensuels. Agrémentés par les solos de Yannick Mignot (guitare solo/chœurs), ses vers nous accrochent et ne nous lâchent plus, ils nous parlent de sentiments divers, tels que la joie, la douleur, la colère… et l’amour. Les coups de battoirs du drummer Joël Ibarrart (batterie) ne gâchent nullement l’harmonie du groupe doucement bercée par la basse de Mikel Artola (basse) dont le sourire ravageur ne compromet en rien sa placidité sur scène. Quant à leurs compositions musicales couleur rock, grandement inspirées par Noir Désir et Téléphone, elles nous transportent vers un univers tout en nuances et subtilités brondissantes, délivrées à souhait par les guitares électriques, plus douces lors de passages acoustiques. Si vous décidez de venir en ce dimanche à cette soirée caritative (de 16h à 22h pour 5€) ne partez pas après les passages d’artistes plus connus comme, l’excellent Fabien Duclerc et son univers cosmo-poétique, le reggae-man David Cairol, ou bien encore la basco-folkeuse Maialen Errotabehere, le guitaro-baroudeur Baptiste Daleman… restez encore un peu et laissez-vous apprivoiser par la réalité virtuelle « du commun des vivants » de l’Angely et ses jokes.

 

Alicia Snicker.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories