Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 01:34

Springsteen and I  Plus que jamais le Boss !

Voilà quatre décennies que Bruce Springsteen dit le Boss a fait son apparition sur la scène rock internationale avec son premier album Greetings From Asbury Park  et son album rock fondamental Born in the USA. Grâce à sa musique, il draine toute une génération et même d’incroyables annales de fans. Grâce aux salles de cinéma CGR de Bayonne et de Tarnos, vous allez découvrir cet incroyable documentaire/concert Springsteen & I , en projection mondiale, sur grand écran, promené dans 50 pays et 80 cinémas, d’Angoulême à Auxerre, passant par Rennes, Paris, Mérignac, le 22 juillet à 20h. Riche en sons musicaux, il est unique et ambitieux, imaginé par les fans et pour les fans, et produit par Ridley Scott Associates. Projet qui a vu le jour en novembre 2012. 51ddaa3a666c9.jpgGrâce à la chaîne des aficionados de la première heure du Boss, vous verrez des images d’archives des prestations les plus légendaires de la carrière du rockeur. Des témoignages de groupies qui racontent leur présence sur scène aux côtés du Boss, la sensation qu’ils ont éprouvé en découvrant sa musique, les moments privilégiés et humains avec Springsteen et redécouvrir un Bruce aux muscles saillants et fougueuse jeunesse, le Boss qui rugit, harangue, bouge devant une foule enthousiaste, survoltée et admirative. L’ensemble de ce documentaire couvrira sa carrière des années 70 à nos jours, mais également composé d’images inédites et d’archives. Il retrace aussi les prestations scéniques les plus légendaires du musicien aux 120 millions d’albums vendus sur une carrière de 40 ans. Plus que jamais, il restera le Boss !

Springsteen and I

Cinémas CGR de Bayonne et Tarnos le 22 juillet à 20h.

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 12 au 18 juillet 2013.  logo cgr


Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories