Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 00:52

 

The Pathfinders ... Lil'lou la sirène du rock

 

PATH 2PATH 1

 

La toute jeune bordelaise Lil'lou, chanteuse à la voix gravE et rocailleuse, vous invite avec le groupe The Pathfinders à l'écouter chanter mercredi 20 janvier 2010 à 21h à la Luna Negra.

Florian Royo, son leader, savait qu'en l'écoutant chanter dans les caves rock et clubs blues bordelais, qu'elle embaumait la complainte du folklore noir et du rock, dans l'univers des Tom Waits et des Ten Years After, qui vous chopent les tripes. C'est là toute la magie de ce groupe, en équilibre parfait, entre ballades langoureuses et morceaux de dynamite.

Entourée de musiciens extraordinaires, tels que Florian, guitariste de blues au style incisif, dans la lignée des Buddy Guy et Johnny Guitar Watson, qui a fortement marqué son passage tant en Europe qu'outre-atlantique, en accompagnant de nombreux artistes de talent, comme Nico Wayne Toussaint, Mister Chang et bien d'autres. Avec ses doigts agiles, aucune partition ne lui résiste.

De Julien Dubois, bassiste et contrebassiste et Bo à la batterie, ils vivent dans un univers musical qui leur convient et ils s'y sentent bien.

Pas de doute, ce quatuor s'y entend pour nous échafauder des mélodies séduisantes, aptes à vous trotter dans la tête pendant un bon bout de temps ! Et ils vous assureront un chouette moment de communication. Vivifiant, sympa, sans prise de tête et décontracté, ces "vibrations du bocal" vont vous filer la pêche ! Jouïssif, sans doute le qualificatif qui colle le mieux à la musique des Pathfinders. On attend avec impatience la sortie de leur CD.

 

The Pathfinders - mercredi 20 janvier 2010 à 21h à la Luna Negra

Tarifs : 9€/7€ - Réservations : 05 59 25 78 05. logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 15 au 21 janvier 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories